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Tourisme, restauration

« Novotel Café », savoir s’adapter aux envies culinaires de la clientèle.

« Novotel Café », savoir s’adapter aux envies culinaires de la clientèle.

Il y a quelques semaines, Le Journal de l’Eco vous présentait les prestations et les innovations de l’hôtel Novotel du Brézet. Aujourd’hui, nous reviendrons sur le restaurant et la terrasse du « Novotel Café », le rendez-vous gastronomique de l’hôtel. Zoom sur les menus et les formules.


« Le restaurant chez Novotel a bien évolué ; il a même changé de nom : « Novotel Café ».
Le restaurant est ouvert à tous et notamment à la clientèle extérieure, aux personnels des entreprises de la zone industrielle avoisinante. C’est un établissement qui fait 47.000 repas par an ; c’est une grosse équipe.

Le Novotel compte  deux salles de restaurant : le côté « brasserie » face au jardin, et une autre salle que l’on peut privatiser. Nous avons la capacité de faire plusieurs services, jusqu’à 150 couverts. Le « Novotel Café » c’est aussi une terrasse de 100 places assises, avec du mobilier italien qui incite au délassement. »

Nouvelle carte Printemps-Eté

« Pour répondre aux attentes de nos clients, et coller à la saison, nous avons mis en place une nouvelle carte avec deux formules : une à 13€, pour manger de façon expresse, et une autre à 17€30.
Nous proposons des produits de saison, des produits Bio, des plats à la plancha… Notre force, c’est aussi cette notion de légumes à volonté.
Les habitudes culinaires des clients ont changé, ils veulent manger sain ; nous proposons donc des plats « ligne et équilibre » élaborés par un nutritionniste. Autre spécialité, « l’assiette O-Mega3 » qui répond à une clientèle internationale demandeuse de produits riche en acides gras.
Les clients mangent moins, plus léger et avec beaucoup moins d’alcool (vin au verre) ; nous avons la capacité de nous adapter à ces nouvelles règles de consommation. Notre slogan : simple, bon et efficace ! »

Une entreprise qui ne connait pas la crise

« Notre atout c’est d’être capable de restaurer nos clients de 5h du matin à minuit. Cette force à un prix : une formation continue de l’équipe en termes d’accueil et de qualité. Le restaurant compte actuellement 15 personnes en salle et 7 personnes en cuisine. La première personne démarre à 4h du matin pour pouvoir proposer, dès l’aube, un petit-déjeuner américain à nos clients. Nous proposons également le « café-croissant », une carte « encas » pour la clientèle d’affaire qui subit le décalage horaire…

Notre nombre de couverts augmente en permanence avec un ticket moyen de 24€ (boissons comprises). Notre carte de cocktails a également beaucoup de succès ; c’est un véritable moment de détente. On a beau parler de crise mais le client a aussi envie de se faire plaisir, ça me rassure ! »

                                                                                                  Pauline Vialletel

 

En savoir plus :
Novotel Café

32-34 rue George Besse
Le Brezet
63000 Clermont-Ferrand



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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