webleads-tracker

A la Une

Help Gestion : le n°1 de la gestion informatisée des ressources humaines.

Help Gestion : le n°1 de la gestion informatisée des ressources humaines.

Help Gestion développe des logiciels de gestion aux entreprises et se positionne aujourd'hui parmi les leader régionaux en ce domaine ! Parmi ses produits, Etienne Dubois, le fondateur, propose un  logiciel unique de gestion de paies et de  ressources humaines. Zoom sur ce nouvel outil !


Un des logiciel phare de la société Help Gestion : le logiciel paie et ressources humaines. « C’est un ensemble qui permet de faire les paies et de gérer à la fois la masse salariale. A l’heure actuelle, quand on parle de RH, on ne parle plus seulement de paie ; c’est devenu un petit module ! Le logiciel propose désormais, la gestion de la formation, la gestion des compétences et des carrières (suivi des évolutions, entretiens individuels..), la gestion des augmentations de salaires, les suivis médicaux… toutes les tâches qui incombent aux entreprises. On propose également beaucoup de tableaux de bord qui permettent à l’entreprise de gérer et de suivre sa masse salariale. » Un logiciel multifonctions qui, précise Etienne Dubois, propose également des fonctions de bases telles que la réalisation des bulletins de paie et la déclaration des charges sociales.

« C’est un de mes logiciels phare »

Quelle différence avec les autres logiciels de gestion de paie ? « Il existe effectivement plusieurs logiciels, mais tous ne traitent pas de la fonction Ressources Humaines ; le but du jeu est d’avoir une seule et unique base de données. C’est un logiciel sur lequel nous avons beaucoup misé ! Ce logiciel est capable d’apporter une réelle plus-value à l’entreprise en termes de gestion de ses salariés. Actuellement, les salariés sont très sensibles à la manière dont on s’occupe d’eux, il faut donc proposer un logiciel qui les rassure. En effet, l’utilisation de ce logiciel prouve que l’entreprise s’intéresse aux parcours de ses salariés, à leurs compétences, leurs évolutions, leurs envies et leurs projets. Autre point fort, les salariés peuvent avoir directement accès à leurs dossiers via un mot de passe.

Un marché tourné vers la RH.

La gestion des ressources humaines étant devenue obligatoire, le marché actuel est essentiellement tourné vers la gestion de la masse salariale. « Ces logiciels s’adressent à toutes les sociétés car la gestion de paie est une obligation. Mais la gestion informatisée n’est pas inévitable, cela dépend du volume de l’entreprise…certaines entreprises sont encore en version papier. C’est une question de niveau de services que l’on veut apporter aux salariés ;  le marché devient plus sélectif !

Actuellement, nous travaillons avec deux éditeurs de logiciels : Cegid et Divalto. Avant de proposer un logiciel, il faut étudier les besoins de l’entreprise. Sur la région, nous avons travaillé sur deux gros dossiers : VVF Villages et la société Aubrilam. Nous avons une vingtaine de dossiers sous le coude ; des entreprises qui souhaitent mettre en place ce type de logiciel dès janvier 2014. Le prix du logiciel varie en fonction du nombre de salariés de l’entreprise qui a fait appel à nous ; entre 5000 et 100.000€ ! » Help Gestion a su se faire un nom sur le marché de la gestion informatisée ; à ce titre, la société est partenaire de l’Association Nationale des DRH.

                                                                                                  Pauline Vialletel





Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !