webleads-tracker

Information économique locale

Industrie

“Un projet bluffant”

“Un projet bluffant”
Politiques, dirigeants de grands groupes, tous étaient présents dont Muriel Pénicaud, Anne-Gaëlle Baudouin, Florent Ménégaud, Jean-Dominique Senard

Vendredi dernier, en matinée, lors de l’inauguration du « Hall 32 », Florent Ménégaux, le Président du Groupe Michelin accueillait les très nombreuses personnalités présentes dont la ministre du travail Muriel Pénicaud, plusieurs anciens ministres, des parlementaires, des chefs d’entreprises, des élus ou des responsables de formations.


Jean-Dominique Senard, l’ancien Président du Groupe Michelin et actuel Président de Renault, avait également choisi d’être présent.

« C’est lui, rappelait son successeur, qui reste à l’origine de ce fabuleux projet visant à rapprocher les emplois de l’industrie, à travers des formations innovantes réalisées aux côtés de nos partenaires ».

Pour Florent Ménégaux, « Hall 32 » est un pont entre les candidats et les emplois industriels qui a vocation à essaimer ailleurs en France. Il représente un lien unique pour l’industrie de demain, au service du bien commun ».

Et le Président de Michelin d’insister « Ici, les jeunes en formation comme les chercheurs vivront l’enjeu de l’innovation de demain à travers une technologie devant rester au service de l’humanité ».

La ministre du travail saluait le caractère « bluffant » de cette démarche.

« Je n’ai jamais vu çà ! Tous ensemble, vous avez réussi à encapsuler ici plusieurs initiatives qui nous tiennent à cœur pour une même finalité… l’emploi dans l’industrie. C’est particulièrement bluffant » concluait Muriel Pénicaud.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !