webleads-tracker

Clubs & réseaux

Auvergne Nouveau Monde organise les « Pépites du Nouveau Monde » !

Auvergne Nouveau Monde organise les « Pépites du Nouveau Monde » !

Est-il plus facile de réussir en Auvergne ? 
Quels sont les secrets de ce territoire qui offre aujourd'hui un terreau fertile pour entreprendre, innover, étudier… et qui participe chaque jour à la création d'un Nouveau Monde fait d'énergies, de sensations, d'opportunités, d'inspirations et de solidarités ?

Auvergne Nouveau Monde organisait lundi 1er juillet la première opération « Pépites du Nouveau Monde » à La Jetée à Clermont-Ferrand


Cette soirée aura été l’occasion pour un nombreux public de rencontrer et d’échanger avec les acteurs qui trouvent en Auvergne de nouvelles sources d’inspiration pour construire le monde de demain.

Des pionniers du Nouveau Monde qui, par leurs expériences, donnent à voir et à comprendre les ressources insoupçonnées de l’Auvergne.

Après une introduction de Philippe Laurent, Président de l’association “Auvergne Nouveau Monde”, la soirée a été animée par Antoine Anquetil, diplômé de l’Université Blaise Pascal en urbanisme et aménagement du territoire et aujourd’hui Président du Festival Bach en Combrailles.

Les 5 pionniers du Nouveau Monde étaient :

Jean David OLEKHNOVITCH.
Acteur du numérique auvergnat, passionné par les nouvelles technologies et les humains qui forgent ces outils. Il est directeur du Centre Régional des Ressources Informatiques (Clermont Université).

Photo : Bertrand Soulier​

Yannick VIGIGNIOL
Membre du collectif d’administration de la Semblada, projet d’habitat participatif. Eco-conçu et socialement responsable, l’Ecoquartier de Trémonteix offrira, dès l’été 2015, un nouveau modèle de vivre ensemble prenant en compte les enjeux de demain (solidarité intergénérationnelle, coût des loyers, respect de l’environnement…). Venu des pays du Nord, l’habitat participatif représente jusqu’à 30% du parc locatif public québécois, 40% à Oslo (Norvège), il se présente comme une alternative de choix à la pénurie de logements sociaux.

Photo : Bertrand Soulier​​

Clémence MOULINOU
C
hef à domicile, fondatrice des Tables de Clémence. (Et rédactrice au Journal de l’éco). Après des études de droit à Madrid puis à Paris, Clémence a décidé de revenir en Auvergne pour fonder une famille… et son entreprise de cours de cuisine pour adultes et enfants. Investie dans le mouvement “slow food”, elle défend une approche écologiquement et socialement responsable de son métier, pour construire un monde plus doux pour les générations futures.

Photo : Bertrand Soulier​​​

Xavier PRZYBOROWSKI
Co-fondateur du cabinet LUERN, et à l’origine de l’antenne régionale de l’INPI à Clermont-Ferrand fin 2007. Après plusieurs années dans le Nord de la France, alsacien d’origine, il choisit l’Auvergne pour entreprendre. C’est au contact des nombreux entrepreneurs auvergnats et du Massif Central qu’il construit sa propre vision du métier de conseil en propriété industrielle.

Photo : Bertrand Soulier​​​

Damien BOUR (co-gérant) et Jean-Charles BELMONT(co-gérant) ont fondé Riot House Production, agence de communication visuelle. Ils ont choisi l’Auvergne pour sa qualité de vie, propice à la créativité, pour son accessibilité qui leur permet de visiter leurs clients nationaux facilement, pour sa scène musicale et artistique inspirante et pour la possibilité de pratiquer les sports de grand air qu’ils affectionnent !

Photo : Bertrand Soulier​​​

En savoir plus sur Auvergne Nouveau Monde

Un très grand merci à Bertrand Soulier pour les photos de la soirée.
Decouvrez le blog de Bertrand Soulier (Coach digital, blogueur, éditeur de site d’informations locales, formateur et blogueur)

Cet article est publié dans le cadre du dossier « Valeurs d’entrepreneurs ». Decouvrez ce dossier en cliquant ici.

13-bandeau-NUGER-dossierV21



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !