webleads-tracker

Information économique locale

Immobilier

Une allure plus contemporaine pour le stade Montpied

Une allure plus contemporaine pour le stade Montpied
La future architecture du stade Gabriel Montpied d’ici à 2023

Le Président de Clermont Auvergne Métropole, Olivier Bianchi, a annoncé lors du conseil métropolitain de vendredi, le nom du lauréat du concours d’architecture pour l’extension du stade Gabriel-Montpied. Il s’agit de l’Atelier Ferret Architecture (AFA), qui sera associé à plusieurs entreprises locales, dont l’agence clermontoise Carles Hebras Maitrias Architectes (CHM).


Le Stade Gabriel-Montpied, inauguré en 1995 et d’une capacité actuelle de 10 800 places, sera agrandi à 16 200 places à l’horizon 2023/2024, grâce à la construction d’une nouvelle tribune Est au cours de la première phase du projet. A l’avenir, les phases 2 et 3, pouvant à terme étendre la capacité du stade à 30 000 places, seront à nouveau soumises, pour approbation, au vote du conseil métropolitain.

Cette extension s’inscrit dans la logique de rénovation urbaine des quartiers Nord, dont le stade en sera la vitrine sportive et économique pour devenir un vrai lieu de vie autour du sport clermontois.

Nouvelle tribune de 6 000 places, nouveaux parkings, aménagement d’un parc urbain végétalisé aux abords de l’enceinte, améliorer l’expérience spectateurs au stade, et encore mieux contribuer au rayonnement de l’image de la ville et de la Métropole à l’échelle nationale avec un stade à l’architecture harmonieuse et plus contemporaine.

En tant que club résident, le Clermont Foot 63 devrait pouvoir à terme, grâce à cet outil, accueillir le public dans de meilleures conditions.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !