webleads-tracker

RH & Management

Les écoles et instituts de formation du CHU ouvrent leurs portes

Les écoles et instituts de formation du CHU ouvrent leurs portes

Le CHU ouvre les portes de son campus en santé, pour sa 5e édition, aux futurs étudiants qui souhaitent s’orienter vers le soin. La journée aura lieu, samedi 1er février de 9h à 16h dans les bâtiments situés au 1 boulevard Winston Churchill à Clermont-Ferrand.


Depuis 2015, la journée « portes ouvertes » est devenue un rendez-vous à ne pas manquer pour les futurs étudiants. 90 professionnels se mobilisent pour la réussite de cette journée.

Celle-ci vise à faciliter l’orientation des jeunes qui souhaitent entrer rapidement dans le monde du travail ou des lycéens qui continuent dans l’enseignement supérieur.

8 formations sur les 10 proposées au sein de l’établissement seront présentées par des étudiants, des formateurs et des jeunes professionnels tout au long de la journée.

Pour les infirmiers et les manipulateurs d’électroradiologie médicale, un parcours est proposé par les cadres formateurs et les étudiants du Bureau des Etudiants (BDE), ateliers pédagogiques (soins techniques et soins relationnels, simulation en santé), informations sur le déroulé de la formation et possibilités de financement.

De jeunes professionnels seront aussi présents pour parler de leurs métiers.

Des tables rondes sont également organisées par les écoles de puériculture et d’auxiliaire de puériculture. Enfin, les écoles d’infirmiers spécialisés (bloc opératoire et anesthésie) proposeront la reconstitution d’un bloc opératoire ou encore des simulations sur mannequin.

10 écoles et instituts de formation en santé
Le CHU propose des formations de niveau V (aide-soignant(e), auxiliaire de puériculture et ambulancier(e)) et de niveau IV (infirmier(e), manipulateur(trice) d’électroradiologie médicale) mais également des formations de spécialités du métier infirmier : infirmier(e) de bloc, infirmier(e) anesthésiste, infirmier(e) de puériculture et formation de cadres de santé.

Ce sont près de 1000 étudiants concernés et 750 terrains de stage proposés chaque année.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !