webleads-tracker

RH & Management

Mondial des métiers ! Faire un choix par passion

Mondial des métiers ! Faire un choix par passion
Laurent Wauqiez, Président de la Région inaugurait hier le Mondial des Métiers. 120 000 personnes y sont attendues jusqu’à dimanche

Le 24 ème Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes a ouvert ses portes jusqu’au 9 février. À l’échelle de notre territoire, sa mission consiste à faire découvrir et démontrer les métiers par celles et ceux qui les font. Le salon de la découverte des métiers d’aujourd’hui et de demain et de l’information sur les choix professionnels aura lieu à Lyon-Eurexpo – Hall 4.


Le Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes répond concrètement aux questions sur l’orientation tout au long de la vie des jeunes, de leurs familles et des adultes en évolution professionnelle ! Quels métiers ? Quelles formations ? Quelles évolutions ou reconversions ?

Venir au Mondial des Métiers, c’est découvrir plus de 700 métiers par celles et ceux qui les font ! Vitrine des métiers par la pédagogie de l’apprentissage et l’alternance, le Mondial des Métiers, est le lieu d’un échange direct et qualitatif entre tous les publics – jeunes et adultes – et les spécialistes des métiers, de l’emploi et de la formation.

En 2020, ce modèle collaboratif et partenarial, véritable lien entre l’école et l’entreprise, a été encore renforcé avec toujours plus de métiers et de démonstrations concrètes au cœur de l’innovation.

L’offre d’information s’enrichit encore cette année avec notamment une hausse de 6 % de stands, toujours plus d’exposants qui rejoignent les espaces partagés et des inscriptions des groupes scolaires encore plus précoces pour une meilleure préparation à la visite !

Cette 24ème édition du Mondial des Métiers prend tout son sens dans un environnement complexe où toutes les métamorphoses (technologiques, sociétales, économiques) viennent bousculer l’ensemble de la chaîne logique qui va de l’acquisition des compétences à l’emploi.

L’adaptation des compétences à ce nouvel environnement est essentiel : avec, notamment, le rôle des formations initiales et continues, la voie professionnelle et celle de l’apprentissage en particulier, quels que soient l’âge et le niveau de formation.

Ouverture de 9h à 17h le 7 février ; de 9h à 18h les 8 et 9 février. Eurexpo (Lyon-Chassieu) – Hall 4. T5 au départ de Grange Blanche direct Eurexpo ou navettes TCL au départ de Vaulx-en-Velin « La Soie ». Pour les déplacements en TER des demandeurs d’emploi : Carte illico Solidaire !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !