webleads-tracker

Information économique locale

Actu

L’animal comme lien de médiation

L’animal comme lien de médiation
Mégane Suc et son chien Oz

Mégane Suc est lauréate des Trophées de l’Innovation Clermont Auvergne 2019, dans la catégorie “Innovation sociale”. Ethologue (spécialiste du comportement animal) de formation et intervenante en médiation animale, elle développe CréA, une entreprise de médiation par l’animal.


CréA propose des séances de médiation animale qui allient l’humain et l’animal afin d’apporter un mieux-être.

“C’est à la suite de mon expérience de 7 mois au Québec que j’ai décidé de revenir en France et de fonder CréA en juillet 2019 grâce au statut d’étudiant-entrepreneur. Les effets bénéfiques apportés par les animaux (effets motivateur, apaisant, abaissement des barrières etc…) permettent de travailler des objectifs précis avec les bénéficiaires au cours des séances”.

“L’animal peut par exemple permettre de raviver des souvenirs chez les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, de motiver des personnes polyhandicapées à réaliser un effort physique ou de travailler la gestion des émotions chez des enfants.

CréA propose des séances de médiation animale personnalisables, avec des chiens sélectionnés et éduqués pour ce travail, tout en respectant le bien-être de l’animal et de l’humain.”



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !