webleads-tracker

Industrie

Résultats du Groupe Michelin : Une année 2019 en hausse

Résultats du Groupe Michelin : Une année 2019 en hausse
Florent Menegaux, Président du Groupe Michelin

Michelin vient d’annoncer ses résultats pour 2019. Ils sont en hausse de 6,5 %, avec des ventes en croissance de 7,8 %. Selon Florent Menegaux, le Président de Michelin, la performance du Groupe tient « à un pilotage rigoureux des activités ».


En 2019, Michelin affiche un résultat opérationnel de tous les secteurs des établissements du Groupe, de près de 3 009 millions d’euros, ce qui représente une hausse de 6,5% par rapport à 2018. L’entreprise a obtenu cette même année un résultat net de 1 730 millions d’euros, supérieur de 70 millions d’euros à l’année précédente.

Florent Menegaux, a déclaré : « En 2019, dans un environnement très instable, le Groupe a réussi à maintenir ses parts de marchés et à améliorer son résultat. Dans cette période de transformation du Groupe particulièrement exigeante, je veux remercier personnellement tous nos salariés, qui font preuve d’un engagement remarquable. Au-delà de cette bonne performance, les hommes et les femmes de Michelin continuent d’innover tous les jours, dans les pneus, dans la mobilité hydrogène, les matériaux biosourcés et de haute technologie. Michelin poursuit avec détermination la réduction de son empreinte environnementale. »

Perspectives pour le Groupe
En 2020, les marchés Tourisme camionnette devraient afficher un léger recul, avec une stabilité des marchés Remplacement et des marchés Première monte toujours en baisse. Les marchés Poids lourd et ceux dits des solution de mobilité Hors la route, devraient poursuivre leur retrait, affectés par le fort recul des activités de Première monte. Les marchés Miniers devraient être en décroissance à cause d’un faible déstockage alors que la consommation de pneus devrait rester soutenue.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !