webleads-tracker

Tendances Éco

L’Auvergne joue “collectif”

L’Auvergne joue “collectif”
Jean-Pierre Marcon, Président Département de Haute-Loire, Laurent Wauquiez, Président de Région, Bruno Faure, Président Département du Cantal, Claude Riboullet, Président Département de l’Allier, Jean-Yves Gouttebel, Président Département du Puy-de-Dôme, Nicolas Nuger, Président Marque Auvergne

Le Salon de l’Agriculture accueillait mardi soir les responsables politiques des institutions du territoire Auvergne. Le stand du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes était largement trop étroit pour accueillir l’ensemble des personnalités politiques présentes.


Au nom d’un collectif « politique et culturel », Laurent Wauquiez, Président de Région évoquait l’importance d’une dynamique régionale portée par les quatre départements de l’ex-territoire Auvergne.

« Faire remonter des projets est votre responsabilité. Nous fiancerons les projets les plus porteurs. Et tous, en tant qu’ambassadeurs, vous avez le devoir de faire rayonner cette Auvergne que nous aimons ».

Les grandes régions sont nées de la volonté du précédent Président de la République François Hollande de créer par le décret de vastes territoires économiques. La loi est actée et les grandes Régions existent. Une réunion comme celle de mardi au Salon de l’Agriculture, témoigne s’il en est besoin, de la force identitaire qui demeure en province d’Auvergne.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !