webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Le futur Studio : Vincent Salesse lance l’évènementiel à taille humaine.

Le futur Studio : Vincent Salesse lance l’évènementiel à taille humaine.

L’agence Organicom se dote d’un nouveau lieu aux portes de Clermont-Ferrand, pour exprimer tous ses savoir-faire.
 


Vous connaissiez le Studio Café à deux pas du Zénith d’Auvergne et de la Grande Halle. Depuis 10 ans que les murs existent, ce lieu peinait à se trouver une réelle identité malgré les tentatives de 6 exploitants différents.

Comme il nous l’annonçait lors de son portrait, Vincent Salesse, gérant d’ORGANICOM, agence spécialisée dans l’évènementiel et la gestion de sites touristiques, relève à son tour le défi et foisonne d’idées pour que cet endroit devienne incontournable.

Les travaux ont commencé depuis début juillet pour ouvrir en septembre le « Studio » :

Vincent Salesse explique : « Nous souhaitons reprendre le nom initial du Studio Café, mais en ne gardant que « Studio » ; parce que les gens connaissent bien le lieu, savent où il se situe… Et pour ne pas les induire en erreur, nous enlevons la notion de « café », puisque nous ne sommes pas un restaurant ouvert au quotidien. »
 
Il cherchait depuis longtemps un lieu à la fois pour créer des évènements, et pour en accueillir, sans avoir besoin d’aller demander à divers intermédiaires des salles à louer. « D’avoir tout en interne, cela va simplifier les choses ! »
La capacité de la salle devrait être de 500 places assises et 800 à 1000 personnes debout environ.

De quoi accueillir de petits salons et évènements, avec un avantage indéniable sur ses futurs concurrents, celui « d’avoir une vraie identité, un vrai charme, une cuisine, une sono et du matériel sur place. »

Même si le Studio est composé d’une salle unique, la mezzanine et de nouveaux aménagements en cours permettront de segmenter l’espace pour des séminaires plus réduits où l’on a besoin de réunir des « sous-commissions ». Le terrain va également être fermé pour pouvoir à l’occasion rajouter des chapiteaux et des structures extérieures.
Pas d’exclusivité niveau traiteur, les clients pourront choisir celui qu’ils préfèrent pour leur évènement. Et les réservations commencent : Un dîner-spectacle est déjà prévu pour un congrès de 350 personnes !
 
Mais Vincent Salesse n’attendra pas que sa salle vive des seuls évènements commandés par ses clients, il attend avec impatience l’ouverture du Studio :
« Si les délais sont tenus, l’idée serait d’ouvrir au moment de la Foire de Cournon pour proposer un « After-Foire », pour venir boire un coup, voir un spectacle, passer un petit moment…
On a aussi envie de programmer nous-mêmes des concerts ou de louer la salle à des organisateurs. On pense aussi proposer des « Packages concert » aux entreprises pour inviter leurs clients au Zénith d’Auvergne, notre voisin, de façon plus complète et chaleureuse. Cela leur permettra d’accueillir leurs invités autour d’un apéritif au Studio, les acheminer en service VIP au concert offert de l’autre côté de la rue, puis de retrouver leurs clients ensuite pour dîner chez nous, par exemple. »
 
« Pour l’instant c’est ORGANICOM qui se charge de mettre sur les rails le Studio mais très vite, il y aura recrutement d’un directeur ou d’une directrice de site. » nous confie Vincent Salesse.
 
Et si pour plaisanter, il a l’habitude de dire qu’il se lance dans des entreprises pour 2 ans (cf son portrait dans Le Journal de l’Eco), cette fois-ci,  « C’est parti pour un moment, ça me plaît vachement. On est vraiment dans le cœur de notre métier, ça réunit toutes les compétences que l’on a, c’est vraiment extraordinaire. J’ai super envie, je suis motivé comme jamais. C’est énorme d’avoir une salle comme cela, de pouvoir faire ce que l’on veut. Il y a plein de spectacles que j’adore mais  que je n’arrive pas à vendre à des clients parce qu’ils n’y croient pas vraiment, et là, je vais enfin pouvoir partager ça avec le public clermontois. J’ai hâte ! ».
Rendez-vous dès septembre, si tout va bien, au nouveau Studio!

                                                                                           Clémence Moulinou

En savoir plus :
Agence ORGANICOM

Gestion de Sites Touristiques et de Loisirs
Spectacles / Evénements
Relations Presse et Publiques

16 Av de Grevenmacher
63170 Aubière
Tel : 04.73.26.62.00
Email : vincent@organicom.com
Site internet : Organicom



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !