webleads-tracker

Start-up

Déconfinement | Un calculateur de capacité distanciée pour accompagner les entreprises

Déconfinement | Un calculateur de capacité distanciée pour accompagner les entreprises

La France se prépare à l’économie de la « distance sociale » et à un retour progressif des collaborateurs dans les bureaux. Quel sera l’impact de la distanciation sociale sur la capacité des bureaux ? Combien de collaborateurs pourront être présents simultanément ? Pour répondre à ces questions, Colliers International a développé un calculateur en ligne permettant d’estimer ces facteurs.


Avec l’approche du déconfinement, deux priorités s’imposent aux entreprises : garantir la sécurité des collaborateurs et permettre tant les retrouvailles des équipes que de maximiser le bénéfice d’un nouveau fonctionnement.

« Vouloir rassembler tout le monde au bureau est un premier réflexe compréhensible, mais impossible et dangereux », explique Frédérique Miriel, Directrice Workplace Consulting, Change Management et R&D de Colliers International France.

En moyenne par immeuble, autour de 50% des postes de travail seront temporairement inutilisables. Cela dépendra de la disposition et du partage ou non des postes de travail et de l’usage qui sera fait des espaces fermés. A partir de ces données, le calculateur développé par Colliers International, un des leaders mondiaux en services immobiliers et gestion des investissements, sera en capacité d’indiquer le nombre de postes de travail utilisables et le nombre de collaborateurs qui pourront travailler « en sécurité » dans un environnement de travail distancié.

En complément du Calculateur, les équipes Workplace de Colliers International ont développé une « approche déconfinement » pour accompagner les entreprises dans l’élaboration de solutions.

Pour accéder au calculateur : https://distance-sociale-au-bureau.fr/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !