webleads-tracker

Commerce

Au bonheur du chien : un salon de toilettage pour vos petits animaux à quatre pattes en plein cœur d’Issoire !

Au bonheur du chien : un salon de toilettage pour vos petits animaux à quatre pattes en plein cœur d’Issoire !

Anne Robert voulait être autonome et ne plus dépendre d’un "patron", un salon de toilettage pour chiens et chats est à vendre : une occasion qu’elle ne laisse pas passer ! Retour sur son parcours…


Anne Robert a 38 ans, elle était secrétaire de direction pour une entreprise de taxi/ ambulance, elle déménage et se retrouve au chômage « c’était l’occasion pour moi de concrétiser ce que je voulais faire depuis longtemps, le jour où l’opportunité se présente, on se lance tandis que lorsque l’on est bien installé dans un statut de salarié, il est plus difficile de voler de ses propres ailes ».

Anne Robert voulait construire son propre avenir et ne plus dépendre d’un patron « je voulais être autonome avec toutes les contraintes que cela impose, certes, mais au moins travailler pour moi. »

Elle reprend alors le salon le 1er décembre 2011 : Au Bonheur du Chien à Issoire. « Je fais 90% de toilettage dont 90% de chien, 5% de chat et 5% de nouveaux animaux de compagnie (furets, cochons d’inde, etc.) je propose également de la vente d’accessoires pour chiens et chats. »

Les clients sont des particuliers de tout âge « les clients réguliers sont toujours là mais il y a une baisse de fréquentation depuis le mois d’octobre. » Anne Robert ne songe pas au recrutement, les charges étant trop importantes et le travail saisonnier, avec une période pleine de mars à octobre, cela semble difficile à envisager.

Les clients reviennent et sont fidèles « cela montre la qualité de mon travail, ils étaient déjà là avant la reprise mais restent maintenant que j’ai repris et j’en suis très heureuse. » D’ici trois à quatre ans, Anne Robert souhaite développer ses ventes additionnelles et mettre l’accent sur les accessoires pour chiens et chats.

                                                                                       Pauline Khamsoukthavong

Contact:
Au Bonheur du Chien

Anne Robert
7 Rue de Châteaudun
63500 Issoire
04 73 89 04 84



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !