webleads-tracker

Artisanat

Exposition | Photos “des vies, des visages” de Roger Jourdain

Exposition | Photos “des vies, des visages” de Roger Jourdain

Pour l’été 2020, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a souhaité mettre en lumière le travail de Roger Jourdain, photographe puydômois reconnu mondialement, à l’occasion d’une exposition en plein air au parc Bargoin à Chamalières.


L’exposition sera visible du 2 juin au 18 octobre 2020.

Roger Jourdain a sélectionné 27 portraits particulièrement significatifs à ses yeux, des instants de vie, montrant les visages de ces femmes et de ces hommes qu’il a eu la chance de croiser au cours de ces voyages à travers le monde.

Au fur et à mesure de leurs déambulations dans le parc Bargoin, les visiteurs découvriront des photographies en couleurs et en noir & blanc imprimées sur des panneaux d’1 x 1,50 m. Une fois encore, le Département du Puy-de-Dôme a choisi d’illustrer un talent local artistique lors d’une de ses expositions annuelles.

La photographie, une passion depuis petit
Installé dans le Livradois depuis son adolescence, Roger Jourdain est photographe. Son intérêt pour les images et la photographie a débuté tout petit. Il fait l’acquisition de son premier appareil photo à l’âge de 12 ans, de son premier labo de développement (précaire) à 15 ans et en grandissant, sa passion prend de plus en plus de place.
Il exerce son métier de chimiste mais, dès qu’il le peut, il parcourt le monde pour des voyages et des concours de photos dont il est, tour à tour, jury et compétiteur.
Rapidement, il collectionne des récompenses dont le titre de « Best of the Best photographer » qui lui est décerné en 2016 et 2017 par la Fédération Internationale de l’Art Photographique -FIAP- (seule organisation photographique mondiale reconnue par l’UNESCO). Il est d’ailleurs le seul Français à avoir ce titre et le seul Européen à l’avoir décroché à deux reprises.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !