webleads-tracker

Commerce

Alaska : des collections qui traversent les époques depuis 1946 sans se démoder !

Alaska : des collections qui traversent les époques depuis 1946 sans se démoder !

Entreprise familiale créée en 1946 à Clermont-Ferrand, Alaska fabrique et commercialise des collections qui s’adaptent à leur temps. C’est avec des matières précieuses que les tailleurs façonnent les plus belles pièces de collection. Rencontre avec Michel Ungar, gérant et fils du créateur d’Alaska…


Alaska est aujourd’hui dirigé par Livio Valante, tailleur de métier et associé à Michel Ungar, fils du créateur de la boutique. « Je m’occupe de la partie commerciale et mon associé est spécialisé dans la partie création et fabrication des pièces. »

Alaska commercialise des marques de cuir prestigieuses et fabrique ses propres collections « tant en vêtements cuir, daim (peau velour), peau retournée (moumoute), et vêtements en fourrure bien que ceux-ci soient boudés par la nouvelle génération. Ce qui ne nous empêche pas de vendre pas mal de fourrures en garniture, autour du cou mais aussi sur chaussures autour de la cheville par exemple. Nous fabriquons énormément de vêtements en fourrure mais beaucoup plus modernes et adaptés à la clientèle d’aujourd’hui. » Les rayons s’adressent tant aux hommes qu’aux femmes, ados et plus jeunes à partir de 15 ans. Les clients sont en grande partie des habitués, qui de génération en génération se transmettent l’adresse de la boutique.

9 personnes sont salariées d’Alaska : trois personnes qui montent les vêtements, un tailleur, une secrétaire, deux voire trois vendeuses en hiver, Michel Ungar au magasin et son associé à l’atelier.
Alaska c’est une création perpétuelle de nouveaux modèles, dans toutes les matières « nous créons constamment de nouveaux vêtements dans des cuirs ou des fourrures nouvelles, nous savons innover lorsqu’il s’agit de mariages de matières et de couleurs. »

Alaska sera présent, comme tous les ans à la Grande Foire de Cournon au mois de septembre. Tous les vêtements proposés en boutique seront présents sur la Foire où ils seront directement vendus. « Nous proposerons traditionnellement un prix : Spécial Foire ».
Alaska sera situé sur le Stand 526 Hall 3, le stand le plus proche de l’exposition de New York.

Il faut savoir également que la boutique propose beaucoup d’autres services : retouche, réparation et transformation, nettoyage des vêtements, changement de forme, sur-mesure, gardiennage des fourrures en été (les fourrures sont gardées en chambre froides pendant la période estivale).
 

Pauline Khamsoukthavong

En savoir plus :
Alaska

Michel Ungar – Livio Valante
8 rue de la Michodière
63000 Clermont-Ferrand
Tèl : 04 73 37 26 15
www.alaska-cuirs.fr
 

Dossier spécial Foire 

    
Alaska sera présent à la Foire Internationale de Clermont-Cournon édition 2013.

L’offre Alaska : Tous les vêtements proposés en boutique pour un prix Spécial Foire

Emplacement Foire : Stand n°526 Hall 3 (à proximité de l’exposition de New York)

Voir le plan de la Foirehttp://www.foire-de-clermont.com/index.php/visiteurs-foire-clermont-cournon-evenement-septembre/plan-foire-clermont-cournon



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !