webleads-tracker

Tech & Innovation

Nouvelle technologie | La fête de la musique en Live, grâce à une Web TV

Nouvelle technologie | La fête de la musique en Live, grâce à une Web TV

Les terrasses de l’ancien restaurant le Paradis à Royat ont résonné de mille notes de musique hier soir. La fête de la musique y était célébrée dans le respect des mesures de sécurité sanitaires, en petit nombre, par quelques artistes chanteurs et musiciens.


Une co-organisation MARC production et Tour du Sud a permis cette soirée exceptionnelle. L’idée était de permettre aux artistes d’exprimer leurs talents, depuis un lieu magique, en étant diffusé en direct sur une web tv.

 

Durant 1h30, les internautes ont pu découvrir le talent de tous ces artistes et leur adresser en Live des commentaires et des smileys depuis leurs propres smartphones ou ordinateurs.

 

Désormais, les réseaux sociaux sont de véritables canaux de télévision, faciles d’accès et tellement libres d’utilisation qui suppléaient aux traditionnels médias en perte de vitesse et d’innovation.

 

C’est la web TV Facebook MARC Production qui a rendu possible cet évènement. Marc-Alexis Roquejoffre, son Président, animait la soirée aux côtés des artistes Chanane, Louis Delayre, Armoni, le groupe Au détour de minuit, Alexey Birkus et Flore Merlin.

 

Depuis quelque temps, le Paradis à Royat est devenu un centre propice à la création artistique qui ouvre régulièrement les portes de son studio d’enregistrement. Sur place, il est aussi possible de profiter de la terrasse et des vastes salles pour des séminaires ou des réunions d’entreprise.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !