webleads-tracker

Tourisme, restauration

Les Trèfles: chambres et table d’hôtes à Saint-Ignat

Les Trèfles: chambres et table d’hôtes à Saint-Ignat

Entre Maringues et Ennezat, non loin du parc Vulcania, Patricia et Bruno Hémery accueillent leurs hôtes dans leur charmante demeure. Cette ancienne maison de maître typique de la région comporte 5 chambres donnant sur un vaste jardin.


« Nous avons créé ces chambres d’hôtes au mois d’avril 2012. C’est un changement d’orientation suite à une expérience que nous avons eu dans le camping. C’est un choix de vie », souligne Bruno Hémery en revenant sur  son parcours.
A 52 ans, ce dernier a longtemps travaillé dans le social avant de racheter un camping situé dans le Cantal, le Belvédère, qu’il a tenu durant 7 ans avec son épouse. « Ensuite, dans une dynamique familiale globale nous avons souhaité changer mais tout en restant dans le domaine du tourisme et de la relation avec le client. Nous bénéficions de l’expérience que nous avons eu dans le camping pour développer des chambres d’hôtes. »

Patricia et Bruno Hémery ont tout d’abord du trouver une maison qui corresponde à toute la famille : « C’est un projet de vie ! Ce n’est pas simplement une démarche individuelle. Il y a eu aussi une recherche au niveau du site géographique. Bref, il fallait trouver une demeure qui réponde à nos attentes, aussi bien en terme de lieu de vie pour la famille que de commercialisation de chambres d’hôtes. Nous avons fait une longue recherche sur Internet et ensuite il a fallu convaincre les banques de nous suivre ».

Aujourd’hui les chambres d’hôtes Les Trèfles proposent 5 chambres tout confort de 16 à 27 m2 et l’ancienne grange accueille un atelier de céramique. Un vaste jardin avec piscine entoure la maison.
Toutes les chambres sont dans un style diffèrent et une grande salle nouvellement créée, permet de faire du petit accueil de groupe mais toujours dans une dimension familiale. Les tarifs pour les chambres vont de 65 à 75€ avec le petit-déjeuner. La table d’hôte est proposée pour un tarif de 23€.

Les clients de Patricia et Bruno Hémery viennent de toute la France mais aussi plus récemment du reste de l’Europe puisque Les Trèfles ont reçu des Italiens, des Allemands ou encore des Irlandais. Deux concurrents sont implantés sur la même commune mais cela créé plutôt une dynamique reconnaît Bruno Hémery : « Nous ne nous refermons pas sur nous mêmes. Nous voulons ouvrir les choses le plus possible. Le partenariat est important. Même si nous sommes table d’hôtes, nous orientons nos clients qui le souhaitent vers des restaurants où ils seront bien accueillis. C’est notre philosophie ».

Parmi ses projets de développement, Bruno Hémery souhaiterait pouvoir proposer aux entreprises une capacité d’accueil d’une douzaine de personnes pour des réunions lors d’un week-end ou en semaine. Il s’agirait de petits séminaires ou de petits espaces de formation rendus possibles par la grande salle de réunion que la maison met à la disposition de ses hôtes. « C’est un package, nous louons la salle et les chambres ». Les Trèfles espèrent ainsi pouvoir toucher une clientèle de petites entreprises ou encore d’associations.

                                                                                                 Thomas Fauveau

En savoir Plus :
Maison d’Hôtes Les Trèfles

Place de l’Eglise
63720 Saint-Ignat
Tél : 04 73 97 59 44
Mobile : 06 47 05 89 20

Email : patricia.hemery@maisondhotes-lestrefles.com
www.maisondhotes-lestrefles.com

Sur GPS : Longitude : 3.2728231 – Latitude : 45.9231627

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !