webleads-tracker

Industrie

Loisirs | L’Aventure Michelin renouvelle ses spectacles

Loisirs  | L’Aventure Michelin renouvelle ses spectacles
L’Aventure Michelin révèle l’histoire vivante d’un produit et celle d’une marque qui a toujours été de son temps.

Pour la troisième saison consécutive, les comédiens de la compagnie de théâtre EliXir reviennent à l’Aventure Michelin pour incarner certaines grandes figures de l’histoire de Michelin.


Lors de ces soirées, le parcours scénographique s’offre aux visiteurs comme quelque chose de magique. Il s’anime au gré des personnages venant conter leur histoire au public : les frères Edouard et André Michelin ou encore le fameux coureur cycliste Charles Terront sont fidèles au rendez-vous, mais cette édition 2020 voit aussi l’arrivée de nouveaux personnages.

C’est ainsi qu’une comédienne incarnera la « Tante Mage », figure tutélaire sans laquelle les frères Michelin n’auraient pas pu reprendre la petite manufacture familiale en 1889. Un peu plus loin sur le parcours c’est Marcel Michelin, créateur de l’ASM mais aussi ingénieur talentueux qui donnera vie à ses inventions.

Puis Marius Mignol partagera les secrets de son laboratoire et de la mise au point du pneu Radial. Encore plus loin, une femme pilote de compétition racontera combien son expérience est précieuse dans le développement de nouveaux pneus. Une animation surprenante et ludique qui plaira à tous, petits et grands. Le spectacle est visible en continu de 18 heures à 22 heures (dernière entrée à 20h30).

Afin de satisfaire tous ceux qui voudront profiter de ces moments privilégiés, l’Aventure Michelin a ajouté trois dates à son calendrier des nocturnes en 2020 (neuf dates contre six les années précédentes) : En juillet : 21, 28, 30 ; En août : 4, 6, 11, 13, 18

Ces rendez-vous sont également l’occasion de faire un formidable voyage dans l’histoire d’une entreprise née il y a130 ans, résolument tournée vers le futur et prête à relever les défis du XXI ème siècle.

De manière à garantir une place à chacun en respectant les distanciations, les visiteurs sont invités à réserver leur billet à l’avance. Lors de la visite le port du masque est obligatoire et de nombreuses bornes de gel hydroalcoolique sont disponibles tout au long du parcours.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !