webleads-tracker

Société

Vichy | Développer la pratique parachutiste

Vichy | Développer la pratique parachutiste
Crédit photo : Phoebus Communication

Le projet Auvergne Chute Libre va au-delà de proposer des sauts en tandem à Vichy. Purs auvergnats, Jérôme Grémy et Jonathan Antunes veulent développer la pratique parachutiste à Vichy et faire découvrir l’Auvergne sous un autre point de vue. Après une avant-première réussie en juin, Auvergne Chute Libre inaugurait officiellement son activité à l’aérodrome de Vichy-Charmeil, avec un nouveau weekend dédié au saut en tandem.


Créée début 2020, Auvergne Chute Libre a d’ores-et-déjà une forte empreinte sur sa région. Jérôme Grémy et Jonathan Antunes ont décidé de s’entourer de partenaires locaux, toujours dans cette démarche de rayonnement du territoire. C’est le cas de leurs partenariats avec l’Aérodrome de Vichy-Charmeil, Phoebus Communication – agence de communication basée à Romagnat (63), Woom – start-up clermontoise dans le secteur du loisir en France et Clermont en Rose, association qui organise la course clermontoise pour combattre le cancer du sein, avec plus de dix mille participants tous les ans.
Jérôme Grémy a découvert le parachutisme, en 1991, à l’âge de 16 ans. Mais ce n’est qu’en 2008, après avoir passé la formation, qu’il devient moniteur tandem. Guidé par sa volonté d’enseigner et de partager sa passion, il devient ensuite moniteur PAC (Progression Accompagnée en Chute), BEES1* en 2009, DEJEPS** en 2016 et Parapro*** en 2017. Parachutiste aguerri, Jérôme a déjà réalisé plus de 8500 sauts… Son parcours est à couper le souffle !

Jonathan Antunes est un ancien militaire et chuteur opérationnel. Après 20 ans de service, il a décidé de se reconvertir et de vivre de sa passion. Jonathan est devenu moniteur tandem en 2014 et Parapro, en 2016. A ce jour, il compte plus de 3000 sauts à son actif.

Originaires de l’Auvergne, Jonathan et Jérôme créent Auvergne Chute Libre pour allier leurs deux passions : le parachutisme et leur territoire. Leur objectif ? Faire rayonner la région au travers d’un point de vue unique : le ciel.

Ces deux passionnés n’ont pas choisi l’emplacement d’Auvergne Chute Libre par hasard. Vichy est déjà connue dans le milieu parachutiste, puisque la ville accueille tous les ans l’élite du parachutisme français pour les championnats de France organisés par la Fédération Française de Parachutisme.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !