webleads-tracker

Commerce

Mademoiselle Rêve… Le dépôt-vente d’articles de grandes marques à Clermont Ferrand !

Mademoiselle Rêve… Le dépôt-vente d’articles de grandes marques à Clermont Ferrand !

Une boutique élégante et pleine de charme en plein centre de Clermont-Ferrand, c’est Claudine Royon qui est à l’origine. Retour sur son parcours…


Claudine Royon a travaillé dans les administrations contentieuses, puis trois ans en restauration. Elle pratique elle-même beaucoup les pièces d’occasion et décide d’en faire un commerce. « C’était l’occasion d’être mon propre chef et de travailler dans un univers qui me plaît : les pièces rares et de luxe. »

Le projet a mûri tout doucement pour Claudine Royon et puis l’occasion s’est présentée pour obtenir un local situé tout près de la place Gaillard, elle se lance alors dans l’aventure de création d’entreprise.
Cela fait maintenant deux ans que le magasin existe et notre entrepreneuse fût agréablement surprise de la réussite de ces premiers mois d’exploitation « je pense profiter en quelque sorte du phénomène de crise puisque je propose des pièces de marques, seconde main donc moins chères. Le fait de pratiquer l’occasion est complètement rentré dans l’état d’esprit d’aujourd’hui. Nous n’avons plus aucun état d’âme à acheter de l’occasion, bien au contraire, cela devient une fierté de dire que l’on a fait une bonne affaire ! »

Il est vrai qu’autrefois, on se cachait pour vendre et acheter des articles de seconde main, ce phénomène est aujourd’hui complètement entré dans les mœurs. On trouve chez Mademoiselle Rêve : vêtements, chaussures, sacs et bijoux « je privilégie les pièces de marque : jupes, robes vestes, sans me laisser envahir par des jeans, blousons, etc. »

Les clients de la boutique sont assez aisés puisque les pièces de luxe, même seconde main, restent pour une clientèle confortable. Le bouche à oreille fonctionne très bien et Claudine Royon souhaite mettre en place des appels d’offre privés dans une optique de développement à long terme. « Mon plus beau souhait pour l’instant étant que ça continue sur cette belle lancée… »

                                                                                    Pauline Khamsoukthavong

En savoir plus  :
Mademoiselle Rêve

Claudine Royon
2 rue Thomas
63000 Clermont Ferrand
Page facebook : https://www.facebook.com/pages/Mademoiselle-R%C3%AAve/102557276451415?ref=ts&fref=ts

Horaires d’ouverture : 10h30-12h00 / 14h00-18h00



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !