webleads-tracker

Industrie

CCI | Claude Barbin à la Grande Soirée de l’éco

CCI  | Claude Barbin à la Grande Soirée de l’éco

Claude Barbin, Président de la CCI Puy-de-Dôme Clermont-Auvergne-Métropole sera présent à l’occasion de la Grande Soirée de l’éco. Soutien aux entreprises, rôle majeur des CCI durant le confinement, dossiers du train et des avions en direction de Paris et Lyon… seront les sujets au programme de l’interview à laquelle il se prêtera en public.


Dans son propos mardi soir prochain, lors de la 8 e Grande Soirée de l’éco, Claude Barbin reviendra sur le rôle essentiel joué par les CCI, notamment celle dite Puy-de-Dôme Clermont-Auvergne-Métropole, dans les tous premiers jours du confinement. Un rôle essentiel à l’époque, comme le Président de la CCI nous l’avait confié lors d’une interview en visio, permettant aux chefs d’entreprise de ne pas être seuls et de se sentir soutenus.

Mardi soir, interrogé dans l’auditorium du Hall 32 et en direct sur le Facebook du Journal de l’éco, par Marc-Alexis Roquejoffre, rédacteur en chef du Journal de l’éco, Claude Barbin abordera aussi les dossiers d’Objectif Capitales au sujet des avions et des trains nécessaires à la dynamique de notre territoire.

Grande Soirée de l’Éco « 63 » 2020
La Grande Soirée de l’Éco « 63 » 2020 se déroulera mardi 15 septembre prochain à 18h30, dans l’auditorium du Hall 32. 250 personnes y sont attendues. Chefs d’entreprise, dirigeants, décideurs seront au rendez-vous de l’évènement. L’accès est gratuit !

Pour cette édition 2020 de la Grande Soirée de l’Éco « 63 », nous accueillerons en présentiel et en Live vidéo, plusieurs témoins de renom issus de la scène économique locale et nationale.

Tous, apporteront leurs témoignages, leurs actions, leurs visions et leurs préconisations, notamment dans les secteurs de la mobilité, du commerce, de l’ecommerce, de l’industrie, des services, de la finance, de l’énergie, de l’hôtellerie-restauration, du tourisme, de l’immobilier…

Inscription ici sur simple clic

La crise du Covid-19 a frappé de plein fouet l’économie planétaire. Aucun pays n’était préparé à faire face à cette pandémie. En Europe, chaque pays a réagi selon sa culture et ses moyens. La France s’est confinée le 16 mars. L’Etat a adopté un plan massif de soutien aux entreprises pour les aider à surmonter cette crise en confiant au réseau des CCI le rôle d’interlocuteur de premier niveau pour les entreprises, afin de les renseigner sur les mesures mises en oeuvre à leur profit et de les aider dans l’accomplissement de leurs démarches.

Sur son site, la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, vous propose à vous dirigeant et responsable des entreprises locales, un guide complet dit des préconisations économiques nécessaires à prendre en compte à présent pour mieux repartir vers une nouvelle conquête.

Pas moins de 7 axes stratégiques y sont déclinés : Attractivité des territoire, commercialisation digitale, enseignements de la crise, synergies inter-entreprises, dynamique d’investissements, stratégie offensive, promotion collective de notre territoire.

Ce document destiné à la relance économique a été pensé par Claude BARBIN Président CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole et les autres élus de la Chambre consulaire.

Nous voilà début juin 2020 : l’épidémie semble ralentir en Europe. Les Etats sont confrontés à une crise économique malheureusement acquise qui succède à une crise sanitaire. Nous l’avons vécu ensemble. Souvenons-nous. N’oublions pas cette leçon.

” La France a débuté son déconfinement le 11 mai 2020 en tenant compte :
• Des situations territoriales mais aussi des conditions de chaque grande filière économique,
• Des premiers enseignements issus de cette crise, qui démontrent la nécessité de s’appuyer sur les acteurs de terrain et de proximité, au premier rang desquels figurent vos CCI.

Votre CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, en tant que tiers de confiance de notre économie a dès le départ, joué son rôle de relais vers et depuis les entreprises, dans une dynamique d’inclusion territoriale, en relation étroite avec les Autorités Préfectorales, la Région ainsi que les Collectivités Territoriales, prouvant son absolue nécessité pour l’économie de nos territoires rejetant, nous l’espérons à jamais, la réduction de ses ressources.

Notre connaissance qualifiée des entreprises sur les différents bassins de vie notre territoire s’est ainsi affirmée chaque jour davantage.”



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !