webleads-tracker

Artisanat

Loisirs | Des vacances originales liées aux métiers d’art

Loisirs | Des vacances originales liées aux métiers d’art

Vacanciers de septembre, partez à la rencontre des savoir-faire français grâce aux professionnels des Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant. Pour beaucoup, le mois de septembre est synonyme de rentrée, mais pour certains c’est le début des vacances! Les septembristes sont environ 7 millions chaque année à prendre leurs congés en décalé.


Les vacances sont une période propice à la découverte de nouvelles régions et de leur patrimoine historique, mais les régions françaises sont aussi riches d’un patrimoine immatériel grâce aux savoir-faire d’excellence des Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant. C’est l’occasion d’aller à la rencontre d’artisans qui ouvrent les portes de leurs ateliers partout en France pour partager la passion de leur métier, et ainsi d’encourager une économie durable et de proximité.

C’est pourquoi l’Institut National des Métiers d’Art a lancé au début de l’été et jusqu’à fin septembre, une campagne de communication, première pierre de son plan de relance. En effet, Luc Lesénécal, Président de l’INMA et Anne-Sophie Duroyon-Chavanne, Directrice générale, ont souhaité soutenir les professionnels des métiers d’art et profiter de la présence des Français sur le territoire pour les encourager à pousser la porte des ateliers et des usines afin de découvrir leur savoir-faire, leurs méthodes de fabrication et leurs produits.

« Si vous voulez encourager l’économie française, soutenir des emplois et faire un achat responsable, durable, utile et aussi tendance, achetez des produits manufacturés par les professionnels des métiers d’art et les entreprises patrimoine vivant (EPV). C’est un geste simple mais concret en faveur du Made in France et de ses acteurs durement éprouvées par la crise sanitaire » explique Luc Lesénécal.

Pour orienter au mieux le grand public, l’Institut National des Métiers d’Art a répertorié les nombreux ateliers des Métiers d’Arts et du Patrimoine Vivant qui ouvrent les portes aux vacanciers, ainsi que les différents événements du secteur.

Retrouvez l’ensemble de ces informations sur le site : https://www.institut-metiersdart.org/.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !