RH & Management

Crise | Se former, acquérir, prévoir

Crise | Se former, acquérir, prévoir
Général Bernard Barrera, Caroline Faillet, Patrick Poivre d’Arvor, Manuela Braud, Marc-Alexis Roquejoffre

Satisfaction des participants au séminaire MARC Production, à Vichy, autour de la question complexe des « stratégies de communication de gestion de crise ». Les dirigeants présents ont pu développer l’acquisition des techniques spécifiques à la crise, apprendre à prévoir du temps afin de mieux anticiper ou prendre la mesure de la transformation digitale pouvant être mise au service des entreprises et non les desservir.


Ce séminaire / formation porté par MARC Production avait misé sur 35 chefs d’entreprises et dirigeants de collectivité territoriale. La volonté des organisateurs était de donner des clés mais aussi de provoquer des réflexes plus personnels afin d’entrer dans une logique de rebond face à une situation de crise.

Boîte à outils, Communication, rivalité de l’information, relations avec les médias traditionnels, réseaux sociaux, résilience, techniques militaires transposables au monde l’entreprise… sont les aspects qui furent abordés durant cette journée de séminaire.

Merci aux partenaires Gestion 4, AAFOR PME, le Journal de l’éco, Tikographie.

Pour les organisateurs, Marité Ribeiro et Marc-Alexis Roquejoffre, Président MARC Production, la volonté était d’offrir aux participants une approche innovante, dans un lieu de prestige (hôtel les Célestins à Vichy) pour développer l’acquisition des techniques spécifiques à la crise, apprendre à prévoir du temps afin de mieux anticiper, savoir déléguer, impliquer le management, ou prendre la mesure de la transformation digitale pouvant être mise au service des entreprises et non les desservir.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !