webleads-tracker

Commerce

Covid | Les restaurants de Lyon, Grenoble, Saint-Etienne vont souffrir

Covid | Les restaurants de Lyon, Grenoble, Saint-Etienne vont souffrir

Des mesures drastiques sont annoncées par le gouvernement pour tenter de limiter la nouvelle propagation du virus Covid. Elles seront applicables dès lundi. Les commerces de restaurations vont en souffrir.


Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé d’importantes restrictions pour tenter de ralentir la propagation du Coronavirus dans les “zones d’alerte renforcée”, ou classées rouge dont Lyon, Saint-Etienne et Grenoble.

Des mesures restrictives dès lundi
-Les bars fermeront au plus tard à 22h, et les préfets pourront décider de fermetures à des horaires encore plus avancés
-Les salles de sports et les gymnases doivent fermer
-La jauge des rassemblements est limitée à 1 000 personnes
-Fermeture des salles des fêtes
-Les grands événements déclarés comme les fêtes locales ou étudiantes sont interdits
-Le télétravail doit être favorisé par les entreprises

Prise de conscience
Le ministre de la Santé a présenté des données qui l’amène à assurer que, “si la situation devait évoluer de manière constante”, les services de réanimation d’Ile-de-France et d’Auvergne-Rhône-Alpes pourraient être à plein, sans une possible hausse de lits, à la mi-octobre.

Face à ces chiffres, le ministre de la Santé appelle à passer un “message solennel”, parce que “nous devons protéger nos hôpitaux. Nous devons protéger nos services de réanimation. Nous devons protéger les Français”. Il appelle ainsi les Français à respecter les gestes barrière, mais surtout à la “réduction des interactions sociales, autant dans la sphère publique et dans la sphère privée.”



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !