webleads-tracker

Société

Cagnotte | Pour contribuer au Défilé de la Vie 2020

Cagnotte | Pour contribuer au Défilé de la Vie 2020
Spectacle en faveur de l’Association Oasis avec le Défilé de la Vie

L’an dernier, dans le cadre d’Octobre Rose, un groupe de patientes atteintes de cancer, suivies au Pôle Santé République de Clermont-Ferrand, s’était mobilisée pour organiser le premier Défilé de la Vie. Un pari audacieux et inhabituel, destiné à récolter des dons pour l’association de l’Oasis des Dômes qui finance notamment les soins supports et la recherche médicale.


500 spectateurs étaient présents, l’an dernier à l’opéra de Clermont-Ferrand, pour la première édition du Défilé de la vie. En chimiothérapie le matin même de l’évènement pour certaines, ou en voie de rémission pour d’autres, les 11 égéries du Défilé de la vie nous avaient entraînées dans le dépassement d’elles-mêmes par un tourbillon de force et de volonté. Cette soirée avait été voulue par l’une d’entre elles, Pascale Laumond.

La première édition du Défilé de la Vie, était placée sous le signe de l’émotion et du partage. Ce sont près de 26 000 € qui ont été récoltés pour l’association l’Oasis des Dômes permettant aux patientes de bénéficier des soins supports.

“Cette année a été troublée pour chacun d’entre nous. La pandémie mondiale que nous connaissons représente un danger pour les égéries . Chacune mène un combat quotidien contre la maladie qui nous rend plus vulnérables face au Covid-19. Il est donc de notre devoir de ne pas prendre de risques, ni pour nous, ni pour les autres”, livre Pascale Laumond.

Le Défilé de la Vie 2020, dans le contexte actuel, ne peut avoir lieu à l’Opéra de Clermont-Ferrand, comme prévu. Il reprendra sous sa forme initiale en Octobre 2021. Pour autant, les égéries de la vie continuent leur combat pour récolter des fonds au profit de l’Oasis des Dômes.

Le Défilé de la vie 2020 prend cette année la forme d’une cagnotte…avec Fanny Leeb comme marraine de l’événement et le lancement a lieu officiellement le jeudi 1er Octobre avec une conférence de Presse et dîner caritatif.

Le lien de la cagnotte : en cliquant ici



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !