webleads-tracker

Tendances Éco

Tourisme | L’échange de maisons séduit

Tourisme | L’échange de maisons séduit
Photo / Locations vacances Auvergne-Rhône-Alpes

Auvergne-Rhône-Alpes, prend la deuxième place des régions françaises favorites pour les échanges de maison. Elle compte en effet 93 500 nuitées passées en région cet été selon ce nouveau mode d’hébergement.


L’Auvergne-Rhône-Alpes est la 2ème région à se tourner vers ce mode de séjour, après la Bretagne et avant la Provence-Alpes Côtes d’Azur. La région enregistre aujourd’hui près de 19 800 offres de maisons sur HomeExchange.

La région Auvergne-Rhône Alpes, très impliquée dans les questions environnementales en général et le tourisme en particulier, accueille de plus en plus de visiteurs chaque année. Ces derniers mois, l’échange de maison n’a cessé de progresser, notamment dans notre région qui a donc gagné trois places dans le classement des régions préférées des membres HomeExchange par rapport à l’année dernière et enregistre ainsi la plus grosse croissance.

Cet été, l’Auvergne Rhône-Alpes a ainsi accueilli 21 300 nuitées de plus que le précédent et à ce jour, et plus de 7 000 nuits d’échanges sont d’ores et déjà prévues dans la région pour l’automne.

“La Covid-19 a détruit l’idée du tourisme de masse. Les croisières se sont arrêtées, les lieux auparavant surpeuplés de touristes se sont vidés, les Français se sont tournés vers des voyages privilégiant les rencontres et permettant de s’imprégner pleinement de la nature qui nous entoure. L’échange de maison, qui permet de partir hors des sentiers battus et de manière plus locale que le tourisme traditionnel, a ainsi fortement crû cet été et devrait continuer de croître les années à venir”, explique Charles-Edouard Girard, co-fondateur de HomeExchange.

HomeExchange en bref
Leader mondial de l’échange de maisons, HomeExchange.com s’affirme comme une solution d’hébergement chaleureuse et authentique en permettant d’échanger sa maison pendant les vacances. HomeExchange fait partie depuis septembre 2019 du Next 40. Le site présente plus de 400.000 maisons et appartements dans 187 pays.La société compte 100 collaborateurs et siège à Cambridge, Massachusetts, et Paris.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !