webleads-tracker

A la Une

OpenStudio : l’agence de communication Clermontoise qui vous permet de créer votre propre site e-commerce gratuitement !

OpenStudio : l’agence de communication Clermontoise qui vous permet de créer votre propre site e-commerce gratuitement !

OpenStudio, en plus de son travail d’agence de communication digitale, développe depuis plusieurs années un logiciel permettant de créer son propre site internet e-commerce gratuitement. C’est donc un logiciel libre, qui se tourne aujourd’hui vers l’international. Rencontre avec Stéphanie Pinet, responsable marketing…


Clermontoise d’origine, Stéphanie Pinet réalise son parcours de formation en communication à Clermont-Ferrand et à Lyon.
Embauchée au sein de la société Octolys, rachetée par OpenStudio, Stéphanie Pinet nous raconte l’aventure de cette entreprise aux multiples facettes :
« Octolys à été créée en juillet 2005, nous travaillions énormément en partenariat avec OpenStudio créé un peu plus tard, en 2008.
Octolys était une agence Web, principalement éditeur du logiciel Thélia qui permet de créer et gérer des boutiques en ligne. La principale activité d’Octolys était de diffuser gratuitement ce logiciel, dans le but de l’améliorer sans cesse. »

“Octolys à été rachetée en septembre 2012 par OpenStudio. Depuis, en croissance permanente, la société grandit davantage chaque jour, si bien qu’aujourd’hui ce sont 27 personnes qui y travaillent.
OpenStudio reste, bien entendu, éditeur de Thélia et ce logiciel bénéficie dorénavant de 3 personnes à temps plein pour assurer son développement.”

OpenStudio est agence Web multi-facettes : Editeur du logiciel Thélia, l’entreprise propose également des services de développement d’applications mobiles mais également du conseil, de la formation, de la création de sites internet et des services autour des logiciels libres « Nous travaillons ainsi, par exemple, en partenariat avec des revendeurs d’énergie afin de développer des plateformes leur permettant d’indiquer à leurs clients les actions réalisées en matière d’économies d’énergie”

Les clients de l’agence sont en grande partie des commerçants et des acteurs de la grandes distribution. L’agence travaille avec des enseignes renommées telles que Auchan, Monsieur bricolage, Primagaz. “Nous  intervenons également auprès de professions comme les cabinets d’avocats en matière d’outil Intranet. Nous avons également collaboré au développement d’un simulateur de formule 1 avec système de réservation de places en ligne, ainsi que pour un groupe d’assurance qui nous à chargé de réaliser son système de devis en ligne.
Notre force est de pouvoir réaliser des sites internet particulièrement évolués et pas seulement de simples sites vitrine.”

OpenStudio, qui travaille aujourd’hui sur un plan national,  envisage de s’ouvrir à l’international. Thélia également poursuit son évolution. ainsi, en septembre prochain sera présentée une nouvelle version lors salon du e-commerce à Paris. “Nous allons également lancer de nouvelles offres en matière d’hébergement de site internet” précise Stéphanie Pinet.

Au regard de la croissance affichée de l’agence, l’avenir d’OpenStudio semble être sur de très bon rails…

Pauline Khamsoukthavong



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !