webleads-tracker

Vidéo

Adecco | Se former pour se transformer

Adecco | Se former pour se transformer

Dans une interview donnée au Journal de l’éco, Frédérique Plasson, Directeur Général des Opérations d’Adecco France nous dit en quoi la métamorphose des personnes passe par les signes des compétences transférables vers d’autres fonctions ou entreprises.


Frédérique Plasson, Directeur Général des Opérations d’Adecco France était l’invitée vendredi de l’évènement Odyssée des Entrepreneurs organisé par le Medef Lyon-Rhône. “Métamorphoses” avait été retenu comme thème pour laisser libre expression aux différents grands témoins.

La métamorphose des structures comme des salariés est plus que jamais au coeur des discussions dans les sphères du management.

Pour Frédérique Plasson, la métamorphose des personnes passe par le repérage des compétences transférables vers d’autres fonctions ou entreprises au nom de l’employabilité. Pour la responsable Adecco France, il faut se former pour se transformer.

Frédérique Plasson a débuté sa carrière en 1987 dans les domaines de l’industrie puis de la prestation de services au sein du groupe Bis, Vediorbis puis Elis. En 2007, elle effectue un Executive MBA au sein de l’EM Lyon et s’oriente vers la prévention et la gestion des accidents du travail. En 2011, elle prend la direction générale de l’ALP, courtier gestionnaire en charge des activités santé et prévoyance individuelles et collectives du groupe April. En 2014, elle devient PDG d’April entreprise. Elle intègre Harmonie Mutuelle en 2016 en tant que membre du comité de direction responsable de la région Sud-Est. Elle est alors en charge d’accompagner les 600 collaborateurs dans la transformation de leurs métiers et de positionner Harmonie comme acteur majeur de la protection sociale.

Elle intègre le Groupe Adecco en avril 2018 en tant que Directrice Générale des Solutions Emploi et Formation. A la tête de cette entité stratégique, Frédérique a piloté avec succès le déploiement de dispositifs innovants pour accompagner la transformation des compétences (Pôles de Compétences Partagées, CFA) et le développement de formes de flexibilité responsable (CDI intérimaire, alternance). En octobre 2019, elle est nommée Directeur Général des Opérations d’Adecco France.



Un article de la rédaction

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !