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Bpifrance | BIG 2020 se réinvente autour d’un studio virtuel

Bpifrance | BIG 2020 se réinvente autour d’un studio virtuel
Emmanuel Macron et son homologue du Kenya, le Président Uhuru Kenyatta, hier sur la scène du studio Bpifrance BIG 2020

L’évolution de la crise sanitaire et les dernières mesures annoncées par le gouvernement ont poussé Bpifrance à repenser BIG 2020. Hier, l’Accor Arena s’est transformé en un gigantesque studio éphémère de diffusion en direct de contenus.


« Nous allons avec vous faire de l’Arena le plus grand studio éphémère de diffusion en direct-live de nos, de vos contenus. Comme un énorme Grand Échiquier, ou pour les plus jeunes, un Taratata aux dimensions du stade », a rappelé Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.

Une édition historique
Compte tenu des dernières mesures annoncées par le gouvernement, et notamment celles relatives aux restrictions pour l’accueil du public des grands événements en zone d’alerte renforcée, tous les ateliers et conférences étaient diffusés en direct depuis le site big.bpifrance.fr. Parmi les invités et témoins, Emmanuel Macron, Président de la République. Il s’est exprimé sur l’apport de l’Europe aux pays d’Afrique en termes de technologies de communication, laissant la parole sur ce sujet à son homologue du Kenya le Président Uhuru Kenyatta venu spécialement pour témoigner à BIG 2020.

Dans son intervention, le Président Macron s’est aussi directement adressé aux chefs d’entreprise qui suivaient à distance les interventions. « foncez, avancez, innovez, créez, afin de faire pivoter notre économie vers le succès », leur a t-il dit.

Pour cette sixième édition, l’événement s’est déroulé autour d’un thème fort, celui de la liberté. Liberté de créer. Liberté comme levier pour transformer et construire le monde de demain. En rassemblant de très nombreux entrepreneurs de France, le Bpifrance Inno Génération a rappelé publiquement que l’entrepreneuriat est en train de grandir dans notre pays.

Pour évoquer ce thème et inspirer le public, la scène principale du BANG s’était agrandie afin de permettre à tous les entrepreneurs de suivre les interventions des 70 speakers nationaux et internationaux. Les participants avaient également l’opportunité d’échanger et de développer leur business grâce à de nouveaux espaces de conférences, avec encore plus de contenus et des rendez-vous one-to-one avec des directeurs achats de grands groupes, réseaux de business angels ou conseillers export et financement.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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