webleads-tracker

Industrie

A I A | La ministre des Armées visite ce fleuron de l’industrie

A I A | La ministre des Armées visite ce fleuron de l’industrie
Accueil républicain de Florence Parly, ministre des Armées, hier à l’AIA, par Olivier Bianchi, Président de Clermont-Auvergne-Métropole

La ministre des Armées, Florence Parly était à Clermont-Ferrand hier. La représentante du Chef de l’État est notamment venue visiter l’AIA.


Pour Olivier Bianchi, qui accueillait la ministre aux côtés du préfet du département Philippe Chopin, il s’est agit “D’un moment important autour de notre armée, dans ce fleuron industriel de notre territoire”. L’Atelier Industriel de l’Aéronautique était en effet au programme de la visite ministérielle.

Incontournable de l’industrie auvergnate

L’AIA est un fleuron de l’industrie auvergnate. L’Atelier Industriel Aéronautique emploie environ 1.500 salariés directs et indirects via ses sous-traitants. Le site de Clermont-Ferrand/Lempdes est le plus important de France. On ne compte que 5 ateliers de ce type en tout dans le pays.

Le site clermontois a été crée en 1939, alors que l’Armée de l’air française n’avait que 5 ans et que ses forces et atouts n’étaient qu’à leurs débuts.

Les appareils qui sont confiés aux techniciens de l’AIA sont issus de l’aéronautique militaire. Ils seront réparés, entretenus voire modifiés sur place.

La ministre des Armées a eu l’occasion de saluer Nathalie Guichard, récemment promue directrice. C’est la première femme à diriger un AIA en France.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !