webleads-tracker

Institutions, collectivités

15e Concours National d’Aide à la Création d’Entreprises de Technologies Innovantes : 2 Auvergnats au Palmarès.

15e Concours National d’Aide à la Création d’Entreprises de Technologies Innovantes : 2 Auvergnats au Palmarès.

Parmi les 175 lauréats récompensés en 2013 se trouve Daniel Duhaubout (société Catopsys spécialisée en projection immersive) en catégorie Création-développement, et Mickaël Roussel (projet HiveGreen de traitement de la nosémose des abeilles par des polysaccharides sulfatés naturels) en catégorie Emergence.


Depuis 1999, le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes assure avec succès son rôle structurant de l’écosystème de l’innovation et mobilisateur pour les porteurs d’idées et de projets innovants. Il suscite près d’un millier de candidatures par an (19 217 projets déposés en 15 ans) et récompense selon les années de 60 à 180 lauréats par promotion. Il permet ainsi de faire mûrir les projets “en émergence” et apporte aux entreprises créées par les lauréats “création-développement” un soutien financier significatif, reconnu comme premier financement d’amorçage en France.

Pour en savoir plus :

Sur cet article : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid72753/resultats-du-15e-concours-national-d-aide-a-la-creation-d-entreprises-de-technologies-innovantes.html#laureats-creation-developpement

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !