webleads-tracker

Institutions, collectivités

Une nouvelle aérogare et une hausse du trafic : l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne se porte bien !

Une nouvelle aérogare et une hausse du trafic : l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne se porte bien !

Toutes les nouvelles de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne par l’intermédiaire de la région Auvergne…


Après un an de travaux, le hall de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne a été totalement rénové, répondant aux exigences de modernité, de fluidité et de confort d’une aérogare exemplaire. L’inauguration de cette nouvelle aérogare à la signalétique entièrement repensée s’est effectuée mercredi 26 juin, en présence de René Souchon, président de la Région Auvergne et du Syndicat mixte de l’aéroport, et de Nicolas Notebaert, président de Vinci Airports, exploitant de l’aéroport.
 
Les travaux de la nouvelle aérogare ont débuté en juillet 2012, la rénovation complète ayant nécessité un investissement de plus de 1,5 million d’euros. « Le renouveau de l’aérogare correspond aussi plus globalement au renouveau de l’aéroport », a précisé le président René Souchon lors de l’inauguration.
 
Le renouvellement complet de l’aérogare poursuit donc l’ambition d’accompagner le renouveau de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne, qui constitue un outil nécessaire d’ouverture de la région au reste de l’Europe et du monde, aussi bien pour une clientèle d’affaires que dans des objectifs de développement touristique, le tourisme étant le secteur qui crée le plus d’emploi en Auvergne. 
 
Affichant une croissance de 39 % en mai 2013 par rapport à mai 2012, et une augmentation cumulée de 6,1 % depuis le début de l’année, l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne retrouve le chemin de la croissance au niveau du trafic. La hausse de 10 % sur les vols Clermont-Paris est encourageante, mais c’est à l’international que les résultats ont été particulièrement intéressants (+244 %) : les efforts entrepris pour proposer plus de destinations aux Auvergnats ont donc porté leurs fruits.
 
Le mois de mai a été marqué par la mise en service des lignes de Southampton (1 rotation le samedi) et Amsterdam (4 rotations hebdomadaires). Sur la ligne Porto, le taux de remplissage est de 87 % (2961 passagers), et la fréquentation continue d’augmenter sur la ligne Bruxelles-Charleroi (1802 passagers, 53 % de taux de remplissage).
 
Les charters touristiques voient leur nombre de passagers augmenter également, de 14 %. Par ailleurs, autour du 18 mai dernier, un « pic » de fréquentation a été enregistré, des charters sportifs ayant été affrétés pour la finale de HCup à Dublin (championnat d’Europe de rugby).
 
Au niveau de la clientèle affaires, le bon résultat de +71 % est lié à l’augmentation du trafic Michelin. Enfin, seul le trafic Province est en retrait (-16 %) par rapport à 2012, résultat dû à la perte de la ligne de Nantes.
 
Mais globalement, le début d’année 2013 est donc très encourageant pour l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne.

Pour en savoir plus :
Sources de cet article :
http://www.auvergne.fr/article/aerogare-clermont-auvergne
http://www.auvergne.fr/article/trafic-aerien-auvergne

Sur l’aéroport : www.clermont-aeroport.com



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !