webleads-tracker

Tech & Innovation

A Beaumont et Issoire, le Crédit Mutuel Massif Central vous invite dans l’agence de demain

A Beaumont et Issoire, le Crédit Mutuel Massif Central vous invite dans l’agence de demain

Le Crédit Mutuel Massif Central poursuit le déploiement du concept de nouvelles Caisses Locales. Lancé il y a cinq ans à Clermont-Ferrand, ce modèle d’agence bancaire vient d’être adopté pour les agences d’Issoire et de Beaumont. Plus interactives, ces agences nouvelles générations se positionnent comme les lieux de référence d’une relation bancaire à forte dimension humaine.


Lancé en février 2013 avec l’Espace Renan de Clermont-Ferrand (à proximité de la place de Jaude), le concept de nouvelle Caisse Locale du Crédit Mutuel Massif Central a été déployé à Vichy, Yzeure, Aubière ou encore Villefranche-de-Rouergue. Avec la transformation des agences d’Issoire (le 29 mai) et de Beaumont (le 26 juin), le Crédit Mutuel Massif Central porte à 7, le nombre de nouvelle Caisses Locales. D’ici la fin de l’année, 11 points de vente présenteront cette configuration.

L’agence, cadre d’une expérience positive

Dans un monde de plus en plus digitalisé, les agences bancaires du Crédit Mutuel Massif Central constituent le lieu privilégié de la rencontre entre sociétaires et conseillers. Le modèle de nouvelle caisse locale conjugue les dimensions digitales et relationnelles pour offrir une expérience client renouvelée à leurs sociétaires :

Un design repensé : un look plus moderne et plus gai, une table d’hôte en remplacement du guichet d’accueil, un espace café et presse, une fresque murale des projets de vie ;

Des agences plus interactives : un mur d’actualité, des tablettes, des écrans digitaux qui offrent de l’autonomie et du gain de temps aux sociétaires ;

Une expérience client repensée, basée sur la découverte des besoins ainsi que l’accompagnement et la valorisation des projets.

« L’aménagement des nouvelles Caisses Locales, les outils numériques mis à disposition de la clientèle et l’approche des conseillers servent un même objectif : partir de l’expression du besoin du client pour initier la relation et l’échange. » Guillaume Ferrand, directeur du réseau au Crédit Mutuel Massif Central

 

Des corners dédiés aux partenaires de proximité et à la vie locale

Ancrées dans leurs bassins de vie, les nouvelles Caisses locales du Crédit Mutuel Massif Central valorisent leur ancrage local et mettent à disposition des espaces d’expression novateurs, dédiés aux acteurs du territoire : entreprises, artisans, commerçants, associations, artistes ont la possibilité d’utiliser des vitrines extérieures de 2 à 8 mètres cubes et/ou des espaces de conférences équipés à l’intérieur des agences, dans le cadre de leurs opérations de communication (ventes privées, boutiques éphémères, expositions, showcase…).

Les 5 ans de l’Espace Renan : première NCL du Crédit Mutuel Massif Central

Ouvert en février 2013, l’Espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central a célébré ses 5 années d’existence. Novateur dans son design et son approche, l’Espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central se positionne comme un lieu vitrine des territoires et dédié à part entière à des événements organisés par des acteurs régionaux (ventes, soirées privatives, expos et vernissages, showcase…). En 5 ans, l’Espace Renan a accueilli près de 400 événements et plus de 90 partenaires locaux.

 

A propos du Crédit Mutuel Massif Central
Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 34 agences sur 4 départements. Il constitue, aux côtés des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, le Crédit Mutuel Arkéa, groupe également composé d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Avec près de 10 000 salariés, 3 500 administrateurs, 4,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et plus de 128 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !