webleads-tracker

Services aux particuliers

A « La colo de Titus », les animaux sont rois

A « La colo de Titus », les animaux sont rois

Passionnée par les animaux depuis toujours, Martine Moulin décide il y quelques mois, d’ouvrir une pension pour chiens et chats, au Breuil-sur-Couze, pour le plus grand bonheur de Titus.


« Mon chien Titus à un grand besoin de compagnie. Au départ quand je gardais les chiens de mon entourage, je sentais changer son comportement. C’est donc en partie pour lui que la colo de Titus est née ».

Avant de se lancer, Martine a d’abord dû passer le CCAD (Certificat de Capacité des Animaux de compagnie d’espèces Domestiques) pour chiens et pour chats. « C’est une formation très intéressante qui permet de comprendre le comportement animal et de l’interpréter. Nous apprenons aussi les bases pour les soigner et bien les nourrir ». Une fois le diplôme en poche, Martine à directement pu ouvrir sa pension.

Elle garde les animaux, chiens et chats, dans sa maison qui ouvre sur un grand terrain de 1500m². « Mes pensionnaires sont en liberté toute la journée et peuvent s’amuser ensemble à leur guise. En plus, j’organise pour les chiens, deux grandes balades le matin et l’après-midi ».

La colo de Titus accueille au maximum 4 animaux en même temps, qui sont choisi avec soin. « Je souhaite en amont faire la connaissance des animaux pour voir si leur comportement et leur caractère sont compatibles avec les autres, afin de ne pas avoir de problème. Et généralement tout se passe bien, les clients sont ravis et reviennent ». En plus, pour les propriétaires qui sont un peu tristes de quitter leur compagnon, Martine envoi régulièrement à tous les clients des photos. Et ils apprécient grandement ce petit geste.

Avec des tarifs très intéressants (13€ la journée environ), un cadre de vie idéal en pleine nature,  et une hôtesse très accueillante, la colo de Titus dispose de tous les éléments pour faire passer à vos chiens et chats un agréable séjour.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !