webleads-tracker

Commerce

A la Foire Clermont-Cournon soufflera comme un air de rock !

A la Foire Clermont-Cournon soufflera comme un air de rock !

Après une série d’expositions consacrées à des pays, des régions ou des villes, la foire internationale Clermont-Cournon change de cap. A moins d’un mois de l’ouverture (la foire se tiendra du 6 au 15 septembre 2014) de la 37e édition de la foire, les organisateurs présentent leur exposition consacrée au rock’n’roll.


Ce courant musical populaire n’avait jusque-là jamais eu les honneurs d’une exposition à part entière. Au travers d’un parcours de visite chronologique, de 1954 à nos jours, les visiteurs retrouveront toute la légende du rock avec des vidéos, des looks d’époque, des objets cultes permettant de se replonger dans leur souvenir ou de découvrir des artistes tels que Queen, Bill Haley, Elvis, David Bowie ou Guns n’Roses.

L’histoire du rock est ainsi revisitée dans une scénographie originale, avec pour conseiller artistique Philippe Manœuvre, l’un des meilleurs spécialistes français de ce courant musical.
Pendant l’exposition, un « espace coop» sera mis en place pour des mini-conférences et des séances de dédicaces avec la Coopérative de Mai. La carte blanche sera donnée au cours des deux week-ends à deux collectifs locaux : Flower Coast (reggae, dub, soul) et Septembre (folk, chanson française) pour trois showcases de 20 minutes par jour.

Rolling Rock, disquaire clermontois indépendant depuis 1994, sera présent avec ses vinyles et ses collectors. À ses côtés, L’Odyssée Musicale, boutique clermontoise spécialisée dans le matériel haut de gamme pour vinyles. Des cours et des démonstrations de danse rock seront assurés avec l’association Volcano Rock, au sein du village des enfants. L’exposition se déroulera sur une surface de 1 600 m², au sein du parc d’exposition de la Grande Halle d’Auvergne.

Huit grands mouvements du rock seront mis en lumière à travers une projection de films, la présence de graff, T-shirts, statues, couvertures, livres, vinyles, mannequins, guitares, du sous-marin des Beatles, des drapeaux, des VESPA, la reproduction d’une chambre d’adolescent, une ambiance rue et métro londonien, un diner américain des années 50….



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !