webleads-tracker

Services

À la rencontre des acteurs de notre sécurité

À la rencontre des acteurs de notre sécurité

La 6ème édition des Rencontres de la sécurité aura lieu du mercredi 10 au samedi 13 octobre 2018 sur l’ensemble du territoire national.


Dans le Puy-de-Dôme les acteurs de la sécurité se mobilisent plus largement ces jours-ci. Dans le cadre du Sommet de l’élevage le Rencontres de la sécurité se vivront avec un stand d’information et de recrutement des sapeurs-pompiers Au total, ce sont 30 manifestations gratuites qui sont organisées dans le département.

De quoi s’agit-il ?
Les rencontres de la sécurité est un rendez-vous annuel, donné à l’ensemble des Français, par ceux qui veillent à leur sécurité : policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière… Tous ces acteurs de la sécurité de nos vies vont au-devant du plus grand nombre pour mettre en lumière leurs actions du quotidien, mais aussi les gestes qui sauvent.

S’informer, s’initier, s’engager.
Se prémunir contre les dangers du web et les escroqueries avec les gendarmes, savoir comment mieux se protéger contre les cambriolages avec les policiers, en savoir plus sur la sécurité routière…. Voilà un rapide aperçu de ce qui attend le public au travers des actions présentées dans le département.

Les rencontres de la sécurité seront également l’occasion d’informer le public sur les recrutements dans la police et la gendarmerie. La délégation militaire départementale organisera, pour la première fois, une conférence ayant pour thème : « Réserve opérationnelle sentinelle et garde nationale », avec le témoignage de réservistes ayant participé à l’opération Sentinelle. Pour découvrir le programme des rencontres : www.puy-de-dome.gouv.fr



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !