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Commerce

A l’aube de ses 50 ans, Volvic dévoile une toute nouvelle identité plus épurée autour de son emblème le Volcan

A l’aube de ses 50 ans, Volvic dévoile une toute nouvelle identité plus épurée autour de son emblème le Volcan

Il y a tout juste 50 ans, Volvic est reconnue eau minérale naturelle. Aujourd’hui, après une année 2013 placée sous le signe de la croissance, le N°3 sur le marché des eaux minérales naturelles (Pdm 8,9% valeur1) s’offre une toute nouvelle identité. Au cœur de celle-ci : le Volcan, emblème de Volvic depuis cinq décennies, incarne toute l’authenticité et la naturalité de cette marque engagée, en lui insufflant plus de force et de puissance. La nouvelle identité Volvic, développée par Landor, arrive actuellement en rayon et sera accompagnée d’un nouveau film, imaginé avec Young&Rubicam Paris.


Les 50 ans d’une marque authentique

100 % naturelle et jamais touchée par la main de l’homme, l’eau minérale naturelle Volvic puise sa minéralité et son goût uniques des roches volcaniques de plus de 6000 ans. Créée par la nature, elle incarne par essence la force et la puissance du volcan.

En 2015, Volvic fête les 50 ans de sa distinction en tant qu’eau minérale naturelle aux vertus reconnues pour la santé par l’Académie de médecine. A cette occasion, c’est tout naturellement qu’elle remet en lumière son héritage géologique et son emblème: le Volcan.

Une nouvelle identité épurée, tout en transparence

Ayant à cœur de valoriser l’écosystème qui lui est propre, Volvic revêt un nouveau packaging, empreint de toute la naturalité inhérente à la marque. Une authenticité réaffirmée par le Volcan, au cœur de cette nouvelle identité. Accompagné du milan royal (une espèce de rapaces menacée pour laquelle Volvic s’engage depuis plusieurs années aux côtés de la Ligue pour la Protection des Oiseaux), le Volcan joue désormais les codes de la transparence. Un packaging sobre, plus épuré, plus fort et impactant, pour faire écho au caractère authentique de cette eau unique.

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« A l’occasion de ses 50 ans, nous avons souhaité redonner de la force à la marque, en lui apportant davantage de modernité, tout en restant en lien avec son histoire originelle : le Volcan fait intrinsèquement partie de notre héritage et de notre identité, et il était primordial pour nous de le remettre en lumière. » déclare Caroline Benoist, Chef de Groupe Volvic.

La nouvelle identité déjà disponible en rayons

La nouvelle identité sera entièrement déployée dès le mois d’octobre 2014 dans toutes les enseignes de grandes et moyennes surfaces, dont 350 points de vente théâtralisés.

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Une nouvelle copy, sur les écrans le 10 octobre

Une nouvelle publicité sera également lancée le 10 octobre en télévision au format long

(60 secondes) sur les chaînes nationales et sur la TNT. Développée par l’agence Young&Rubicam Paris, cette copy replace plus que jamais le Volcan au cœur de l’identité de la marque. « L’idée était d’affirmer avec force et spectacle cette histoire, d’incarner l’âme et la puissance du Volcan, de rappeler, enfin, que l’eau minérale naturelle Volvic en est le trésor » explique Pierrette Diaz, Directrice de la création de Young&Rubicam Paris.

La nouvelle plateforme réactive la force intérieure du Volcan Volvic en s’inscrivant dans des codes résolument contemporains.

A propos de Volvic

L’eau minérale naturelle Volvic est puisée au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, dans la Chaîne des Puys. Le site qui alimente la source s’étend sur 3800 hectares environ de forêts et de landes. Le parcours de l’eau minérale naturelle Volvic, à travers cet immense filtre naturel composé de couches volcaniques, lui confère sa pureté et sa minéralisation unique. L’eau de Volvic, issue d’une nappe souterraine profonde de plus de 90 m, est filtrée pendant plus de 5 ans dans les sous-sols volcaniques. Eau familiale et authentique, Volvic permet à tous de s’hydrater en profondeur chaque jour avec une eau minérale 100 % naturelle.

Volvic est une marque Danone Eaux France.



Communiqué de presse

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