webleads-tracker

Formation, éducation

A Lyon, le groupe IGS et la CGPME du Rhône signent une convention de partenariat pour renforcer l’aide aux étudiants, TPE et PME

A Lyon, le groupe IGS et la CGPME du Rhône signent une convention de partenariat pour renforcer l’aide aux étudiants, TPE et PME

Le Groupe IGS de Lyon et la CGPME du Rhône, confirment leur engagement envers les étudiants et les TPE/PME. Les deux entités ont officialisé leur collaboration, à travers la signature d’une convention de partenariat, notamment pour renforcer l’aide apportée à la mise en place de projets d’entreprises.


Des actions concrètes

Jean-Michel Perrenot, Directeur Général Adjoint du Groupe IGS, et François Turcas, Président de la CGPME du Rhône, ont signé une convention de partenariat, le lundi 19 octobre, au sein du campus de Lyon 9. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans une perspective d’implication à long terme, par un accord durable qui privilégie la collaboration de proximité. Les deux groupes s’investissent ensemble dans l’emploi des jeunes, et souhaitent promouvoir les TPE et PME.

Ce nouveau partenariat sera illustré par un certain nombre d’actions concrètes, ouvertes aux adhérents de la CGPME du Rhône : le grand forum de l’alternance avec le CFA de l’IGS, la soirée du Numérique avec l’Institut Poly Informatique (IPI), etc. L’IGS RH (le pôle Ressource Humaines de l’école) participera notamment à l’animation des services de l’organisation patronale. Le Groupe IGS sera un partenaire officiel de la 2e édition du CGPME CAMP , qui se déroulera à Lyon, du 25 au 27 novembre.

A propos d’IGS et de la CGPME

Depuis 1975, le groupe IGS accompagne les hommes et les entreprises dans la réussite de leurs projets. Le groupe propose 9 filières de compétences et d’expertises métiers, accessibles sur 5 pôles d’activités : formation continue, en alternance, en apprentissage ou en insertion. IGS est implanté sur 3 campus en France, dont celui situé au 9e arrondissement de Lyon, et dispose de 8 000 entreprises partenaires.

La CGPME du Rhône (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises) a été créée en novembre 1992, à l’initiative des huit structures départementales de la CGPME en Rhône-Alpes. A travers ces structures, la CGPME représente 10 000 PME et PMI adhérentes, et a pour objectif de favoriser le développement économique et social des PME de la région.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !