webleads-tracker

Information économique locale

Santé

Abbott et Sanofi développent des technologies de mesure de la glycémie

Abbott et Sanofi développent des technologies de mesure de la glycémie
Une nouvelle application intelligente développée par Sanofi

Les entreprises, Abbott et Sanofi, vont mobiliser leurs capacités d’innovation en matière de soins connectés. Afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie. Ces technologies permettent de mesurer la glycémie et l’administration d’insuline.


De nouveaux stylos intelligents et applications permettent de combiner la technologie de l’application Freestyle aux données sur le dosage de l’insuline et a un logiciel cloud.

Cette collaboration rendra possible des échanges de données, les personnes atteintes de diabète et leurs médecins pourront de prendre des décisions thérapeutiques et être mieux informées en termes de médication, de nutrition et de mode de vie.

Sanofi, site de production situé dans le Puy-de-Dôme, développe actuellement des stylos connectés, des applications et un logiciel cloud compatibles avec le système FreeStyle Libre et les outils de santé digitale qui lui sont compatibles.

La vocation de l’entreprise biopharmaceutique mondiale, est d’accompagner les personnes confrontées à des difficultés de santé. Ils préviennent des maladies avec des vaccins et proposent des traitements innovants.

Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l’innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.

L’application mobile FreeStyle LibreLink d’Abbott permet à ses utilisateurs de scanner et de visualiser directement sur leur smartphone leur taux de glucose en temps réel, leur taux de glucose des huit dernières heures et l’évolution de leur glycémie. Cette application permet aussi de surveiller à distance le taux de glucose de ses proches.

Leader mondial de la santé, Abbott développe de nouveaux moyens pour permettre à chacun et à tout âge de vivre pleinement sa vie. Les 103 000 collaborateurs d’Abbott sont au service de la population des plus de 160 pays où sont exercées les activités du groupe.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !