webleads-tracker

Industrie

ACC remporte un nouveau marché

ACC remporte un nouveau marché

Le 20 avril dernier, Laurent Wauquiez s’est rendu aux ateliers d’ACC Ingénierie et Maintenance de Clermont-Fd. A cette occasion, il a pu annoncer la nouvelle étape franchie par l’entreprise en matière de rénovation des matériels roulants de la SNCF. « Ce marché témoigne d’une victoire pour la préférence régionale » s’est félicité le président de Région Auvergne-Rhône-Alpes.


L’entreprise ACC a été retenue par la SNCF pour la rénovation des 16 rames de TER de la région. La demande initiale de la Région à la SNCF, en 2016, de procéder à une réfection de son matériel roulant TER par un appel d’offre a permis aux ACC de remporter aux côtés de Bombardier un nouveau contrat, dans le respect du code des marchés publics.

« La Région défend les intérêts des usagers et des entreprises régionales. Un fleuron du territoire qui remporte des marchés publics régionaux, c’est une Région qui va dans le bon sens. Ce que nous mettons en œuvre, c’est le savoir-faire de nos entreprises, le sauvetage de nos emplois. » se félicite Laurent Wauquiez.

Pour éviter à ACC, dont le carnet de commandes était plein, une mise en redressement judiciaire qui l’aurait empêché d’accéder à de nouveaux marchés, la Région a voté une avance remboursable de 2 M€ en mars aux côtés de Clermont Auvergne Métropole qui lui a attribué 1M€ et de l’Etat qui a notamment partiellement abandonné des créances sur celle-ci.

« Nous avons mobilisé toutes les énergies pour permettre à l’entreprise ACC de traverser des périodes difficiles. Nous avons été à leurs côtés dès le premier jour et nous continuerons à l’être. C’est le rôle d’une collectivité comme la nôtre de défendre les savoir-faire industriels qui font l’excellence de notre tissu économique. Nous ne vous laisserons pas tomber. » conclut Laurent Wauquiez.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !