webleads-tracker

Commerce

Acheter ou vendre un véhicule avec BHcar Clermont-Ferrand

Acheter ou vendre un véhicule avec BHcar Clermont-Ferrand

BHcar est un intermédiaire de vente automobile. C’est un concept entièrement nouveau qui a été mis en place depuis trois ans. L’agence BHcar, domiciliée au 5 rue des Manzats à Cournon d’Auvergne, est la seule implantée dans le Puy-de-Dôme pour le moment. Mais devant le succès rencontré par la marque, son fondateur envisage déjà la création de nouvelles agences.


Cyril Blanc, auvergnat âgé de 30 ans, est commercial de profession. Depuis août 2013, il est le gérant de l’agence BHcar Clermont : « J’avais l’envie d’entreprendre. Il se trouve que je suis aussi un passionné de voitures. Ouvrir cette franchise était un challenge à relever ».

BHcar est une enseigne nationale qui dispose déjà de 30 agences en France. 3 500 véhicules constituent actuellement le stock national dont 150 pour le stock auvergnat. « Nous recevons des particuliers et des professionnels pour la vente de véhicules côtés entre 1 500 € et 90 000 €. Les clients s’adressent à nous pour la sécurité d’achat et la garantie professionnelle » souligne Cyril blanc. A noter que BHcar propose des prix de 20 à 30 % moins chers que les dépôts vente ou les concessionnaires. Ces tarifs peuvent s’expliquer par le fait que le vendeur n’a pas besoin d’infrastructures pour garder les véhicules. En effet, le stock est entièrement virtuel.

Pour vendre ou acheter un véhicule via BHcar, la procédure est la suivante : le client confie un mandat de vente à l’enseigne. Il se rend à l’agence avec le véhicule en question. La voiture est prise en photo sous différents angles. Une fois le photo-reportage réalisé, le vendeur récupère son véhicule. La voiture n’est pas immobilisée à l’agence. BHcar diffuse alors l’annonce auprès de tous les grands annonceurs et auprès de son réseau de professionnels afin de vendre le véhicule dans les meilleurs délais et au juste prix. « Nous filtrons toutes les demandes, jusqu’à ce que nous ayons un acheteur sérieux. Nous convenons d’un rendez-vous avec les parties. L’acheteur se rend à l’agence pour visiter le véhicule. S’il est satisfait du produit, nous concluons la vente pour le compte de notre client ».

Il s’agit d’un service clé en main car l’acquéreur bénéficie aussi de la préparation du véhicule et d’une garantie mécanique de 3 à 24 mois. Cyril blanc ne compte pas en rester là : « 10 voitures ont été vendues en septembre 2013 et 12 en octobre, ce sont de très bons chiffres. Je suis très satisfait de l’activité et je souhaite développer ce modèle à travers la région. J’espère pour cela ouvrir une seconde agence à Vichy d’ici l’été 2014 ». La réussite de BHcar tient donc à son fonctionnement simple efficace et sécurisant.


Un article de la rédaction du Journal de l’éco 
Edwin Ekué
 


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !