webleads-tracker

Commerce

Reprise des chantiers | Action Logement mobilise des financements

Reprise des chantiers | Action Logement mobilise des financements

Action Logement, acteur majeur du financement et de la construction du logement social et intermédiaire, a décidé de prendre en charge une part significative des surcoûts engendrés par la crise de la Covid-19 et de permettre ainsi aux chantiers de redémarrer dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.


La crise sanitaire actuelle a eu pour effet l’interruption quasi totale des chantiers de construction, de réhabilitation et de maintenance du patrimoine de l’ensemble des bailleurs sociaux. Afin d’accompagner la reprise des chantiers, Action Logement a décidé de participer à la prise en charge partielle du surcoût liés aux mesures de sécurité sanitaire, en partage avec l’ensemble des acteurs.

L’aide sera négociée au cas par cas avec chaque organisme de logement social pour répondre à leurs besoins spécifiques. Elle comprend :
– La délivrance de prêts de hauts de bilan (PHB2.0) bonifiés par Action Logement à hauteur de 400 millions d’euros.
– La renégociation des prêts contractés auprès d’Action Logement Services, avec la possibilité de bénéficier de taux fixes et d’un réaménagement éventuel de durée et de profil des prêts.

Bruno ARCADIPANE, Président d’Action Logement Groupe déclare : « Les Partenaires sociaux expriment par ces mesures leur volonté de participer activement à la reprise de l’activité économique, fondamentale pour l’attractivité des territoires. Ces aides viendront soutenir les entreprises et l’emploi dans une logique citoyenne et solidaire ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !