webleads-tracker

Formation, éducation

ADEIT : partenaire de l’emploi et de l’entrepreneuriat en région

ADEIT : partenaire de l’emploi et de l’entrepreneuriat en région

Le jeudi 8 octobre 2017 s’est tenue l’inauguration des nouveaux locaux du groupe ADEIT (Association pour le Développement de l’Entreprenariat et l’Insertion sur les Territoires) rue François Taravant à Clermont-Ferrand. L’occasion de rappeler les actions menées par l’ADEIT sur le territoire auverhonalpin.


Environ 150 personnes étaient présentes rue François Taravant pour inaugurer les nouveaux locaux de l’ADEIT (Association pour le Développement de l’Entrepreneuriat et l’Insertion sur les Territoires).

Myriam Fougère du Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Manuela Ferreira de Sousa du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme  ainsi que Marion Canales, adjointe au maire de Clermont-Ferrand, en charge de l’économie, de l’ESS, de l’emploi et du tourisme d’affaires ont fait le déplacement.

Entrepreneurs, demandeurs d’emploi et salariés d’entreprise pourront désormais profiter d’une surface de 1200 m2 avec 25 bureaux, 9 salles de formation, 2 salles de réunion ainsi qu’un centre de ressources permettant l’accès aux bases de données spécialisées dans l’aide au positionnement professionnel et à émergence ou la vérification de la faisabilité de projets de création.

 

Adeit092

150 personnes étaient présentes pour l’inauguration des nouveaux locaux de l’ADEIT

 

 

32 ans au service de la formation professionnelle et de l’entrepreneuriat

Cet événement a permis de mettre en avant des porteurs de projets et entrepreneurs, ainsi que l’action des différentes structures du Groupe ADEIT à l’initiative de la création de plusieurs entités œuvrant dans le domaine de l’accès à l’activité professionnelle autour de 2 pôles principaux :
• La formation professionnelle avec ADELFA et ADOC Formation,
• L’entrepreneuriat avec BGE Auvergne et les couveuses d’entreprise COAGIR, COSERVIR, COBATIR.

Ce rapprochement d’entités et donc de leur siège s’est concrétisé dans l’aménagement et l’agrandissement de ces locaux. C’est le signe tangible d’une volonté conjointe de développer une offre de services globale conjuguant salariat et entrepreneuriat au bénéfice des habitants des territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes, et ce, au sein d’un groupe économique solidaire.” Jean-Patrick LE GUEHENNEC, président du groupe ADEIT.

 

L’ADEIT compte 65 salariés sur 25 implantations en région AURA. En 2016, ce sont 2232 demandeurs d’emploi qui ont été accueillis en formation dont 1339 ont accédé à un emploi dans les 3 mois suivant la formation.

143 salariés d’entreprise ont également fait appel aux services de l’ADEIT pour se former aux métiers du commerce, de la propreté, du sanitaire et social et du tertiaire.

2046 porteurs de projets de création ont également ouvert les portes de l’ADEIT et 1672 ont été accompagnés dont 92 hébergés en couveuses. “En moyenne sur les 5 dernières années, sur le total des personnes hébergées en couveuses, 80 % retournent à l’activité professionnelle à l’issue de leur parcours en couveuses. Et pour les personnes qui créent leur entreprise, le taux de pérennité à 3 ans est de 85 %.”, se félicite Jean-Patrick LE GUEHENNEC.

 

Rue Taravant, chaque jour, c’est plus de 100 personnes qui franchissent la porte du site pour être formées à la propreté, préparer un BAC professionnel, être accompagnées à la recherche d’un emploi, travailler un projet de création d’entreprises ou à son développement.” Jean-Patrick LE GUEHENNEC, président du groupe ADEIT.

 

Adeit002

Les nouveaux locaux ADEIT rue François Taravant

Crédits photos : Alexandra Ventura

 

Contact :

Groupe ADEIT
18 rue François Taravant, 63100 Clermont-Ferrand
Tél. 04 73 35 07 77
Mail : contact@adeit.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !