webleads-tracker

Tendances Éco

Admical | Restitution du Baromètre Focus Auvergne

Admical | Restitution du Baromètre Focus Auvergne

D’après le dernier Baromètre du mécénat d’entreprise en France publié par Admical, la région Auvergne-Rhône-Alpes se place au 2e rang des régions les plus dynamiques en termes de mécénat d’entreprise, après l’Île-de-France.  Avec 15,1% des entreprises mécènes en 2018 issues de la région, AURA représente 11,4 % du budget total du mécénat en France.


Au sein de la région AURA, l’ex-région Auvergne comptabilise 1 854 entreprises qui ont déclaré des dons en Auvergne en 2018, soit 1,9% des entreprises mécènes en France.  Ce chiffre est en nette augmentation puisqu’en 2017, elles étaient 1 583. 

La région totalise 43 millions d’euros déclarés en 2018 (soit 2,1% du budget total du mécénat en France). Le don moyen annuel d’une entreprise en Auvergne en 2018 est de 23 219 euros. Ce chiffre place la région au 3ème rang des dons moyens annuels les plus élevés, derrière l’Île-de-France (69 743 euros) et la région Nord-Pas-de-Calais (47 744 euros).

Si l’ex-région Auvergne est ainsi dans une dynamique très positive, la marge de progression reste encore immense puisque l’Auvergne ne comptabilise que 5,7 % d’entreprises mécènes sur son territoire.

Mouvement d’entrepreneurs et d’acteurs engagés, Admical a pour mission de donner aux leaders de demain l’envie et les moyens d’agir pour une société plus durable et plus inclusive.

Grâce à ses actions de plaidoyer, ses études exclusives et ses services sur-mesure, Admical promeut le mécénat et les différentes formes d’engagement, accompagne les entrepreneurs et les entreprises engagées dans leurs actions, souhaitant donner ainsi à l’Entreprise un véritable rôle social au cœur de la cité.

Admical organise un évènement en ligne pour permettre à tout un chacun de participer à la restitution du Baromètre du mécénat d’entreprise en Auvergne, qui aura lieu le mardi 2 mars de 9h à 10h30.  Au programme : un éclairage sur les principaux indicateurs du mécénat, en France et en Auvergne, et des témoignages d’entrepreneurs engagés sur notre territoire.

Pour s’inscrire à cet évènement en visio-conférence, un formulaire d’inscription est à remplir. Il est accessible via ce lien.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !