webleads-tracker

Services aux particuliers

ADOMICILEMENT VOTRE : « ce que nous vendons, c’est avant tout du cœur ! »

ADOMICILEMENT VOTRE : « ce que nous vendons, c’est avant tout du cœur ! »

Anne-Sophie Brault a toujours voulu gérer des entreprises. Le management, c’est son truc. Mais elle voulait d’une entreprise qui la mette en connexion avec l’humain, une entreprise qui lui donnerait le sentiment d’aider. Après un parcours assez hétéroclite, cette grande âme a décidé, il y a quelques années, de se lancer dans une activité qui répondait à ses aspirations altruistes tout en lui permettant de réaliser ses ambitions entrepreneuriales : la création et la gestion d’entreprises de services à la personne.


Autodidacte bénéficiant d’expériences professionnelles diverses, Anne-Sophie Brault a d’abord commencé par s’essayer au transport, pour ensuite diriger une entreprise d’informatique. Son domaine de prédilection a toujours été le management et la gestion d’entreprise, et son leitmotiv, le travail. Mais par-dessus tout, Mme Brault voulait une activité qui lui aurait permis d’aider les gens, une activité d’entreprise avec une très grande part d’humanité. C’est ainsi que, muni de son diplôme d’aide-soignante, elle décide alors en 2004 de faire ce qu’elle aime et se lance dans l’assistance aux personnes âgées et handicapées.

Son objectif :  « Aider ces personnes à rester chez elles dans de bonnes conditions, leur faciliter le quotidien ».  C’est ainsi que ADDEXIA, une entreprise de services à la personne, voit le jour dans le département de l’Indre. Malgré les bonnes intentions dont elle était animée, les difficultés ont tout de même été au rendez-vous. « En plus des difficultés financières et des tracas administratifs, il n’était pas évident de se faire un nom et de se constituer une clientèle. Ça n’a pas été facile pour une entreprise privée de s’imposer dans ce domaine». Mais armée de son expérience de l’entreprise et de sa passion d’aider, cette humaniste réussit à tirer son épingle du jeu. Aujourd’hui, ADDEXIA SARL compte une centaine de salariés et s’est constituée une clientèle assez diverse.

Mais Anne-Sophie Brault ne s’arrête pas là. En début 2014, elle reprend ADOMICILEMENT VOTRE, une entreprise de services à domicile, que lui a cédé Gérard Guiot, désormais retraité. « L’entreprise était bien gérée jusqu’à mon arrivée et je m’efforce de continuer dans cette lancée ». Cette structure, située au 37 Place Charles de Gaulle à Chamalières, compte également une centaine de salariés et propose en plus de l’assistance aux personnes, des services variés tels que le ménage, les gardes occasionnelles ou régulières, l’entretien des surfaces jardinières et bricolages divers, et ce dans toute l’agglomération de Clermont-Ferrand. Pour Mme Brault, c’est d’abord un travail où il faut avoir du cœur, « nous sommes en contact avec les personnes, avec l’humain ». Et ensuite, c’est un travail d’équipe, « les différents intervenants ont tous leur rôle ». « C’est un travail qui demande du courage et qui n’est pas très fixe, avec beaucoup de déplacements. Et je suis plutôt fière de mon équipe ».

La concurrence est plutôt rude, avec de multiples enseignes nationales qui se sont développées dans ce milieu, mais Mme Brault reste confiante. Encore à ses débuts à la direction de ADOMICILEMENT VOTRE, elle compte très vite se démarquer de ses concurrents : « Nous développons de nouvelles idées pour aller encore plus loin, mais pour l’instant chut, c’est secret ! »

LOGO_adomicilement_votre

Idriss Ouédraogo



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !