webleads-tracker

Banques, assurance, prévoyance

A&E Consultants : comment tirer profit de la mutuelle santé entreprise ?

A&E Consultants : comment tirer profit de la mutuelle santé entreprise ?

A compter du premier janvier 2016, toute entreprise devra être en mesure de proposer une mutuelle santé à ses collaborateurs. Fabienne Mineau d’A&E Consultants permet au chef d’entreprise de transformer cette obligation juridique en atout pour sa société.


Face à la multitude d’offres aux garanties parfois inégales proposées par les assureurs, le chef d’entreprise est confronté à un choix qui ne relève ni de ses compétences, ni de son cœur de métier. Économiste de l’assurance, indépendante, et dirigeante d’A&E Consultants, Fabienne Mineau met ses 25 ans d’expérience en assurance au service des chefs d’entreprise, elle témoigne : « Avec une bonne connaissance du marché et de son fonctionnement, je peux prétendre à la bonne lecture des contrats et à l’optimisation de tous les postes assurances. L’assurance mutuelle santé mise en place par l’entreprise au bénéfice de son personnel, offre des avantages aussi bien aux salariés qu’à l’entreprise. »
Considérant cette échéance proche comme une occasion de valoriser l’évolution sociale des employés, Fabienne Mineau se tient aux côtés du dirigeant pour le meilleur choix de contrat. A&E Consultants ne reçoit aucune rémunération ou commission des assureurs retenus, ce qui confère au cabinet une parfaite liberté dans son analyse des offres de prestations.

Un gain de temps et d’argent pour le chef d’entreprise

La démarche est claire : A&E Consultants ne décide pas pour le dirigeant, mais l’éclaire sur le fonctionnement du contrat collectif, et prend en charge la sélection, la négociation et la mise en place du contrat d’assurance mutuelle santé. Fabienne Mineau témoigne : « J’explique la réglementation, les garanties minimales exigées, les règles de déductibilité, etc. Par exemple l’entreprise bénéficie d’exonérations de charges sociales et fiscales sur la part de cotisation qu’elle prend à sa charge, soit au minimum 50%. » En fonction des objectifs qualitatifs et quantitatifs définis par le dirigeant, l’experte se rend au sein de la structure pour rencontrer les salariés individuellement ou en groupe : « Une fois tous les avis recueillis, je dresse un cahier des charges et lance la consultation auprès des assureurs. Je leur demande, en complément des tarifs, les modalités de gestion du contrat,  ainsi que la prise en compte des remboursements qui leurs sont alloués.» Une fois les propositions centralisées, l’experte retiendra au maximum les trois meilleures offres. Un gain de temps indéniable pour des chefs d’entreprises qui manquent de disponibilité pour recevoir plusieurs assureurs. Un gain d’argent aussi, puisque Fabienne Mineau garantit la mise en place de bonnes pratiques, ainsi que le meilleur ratio qualité/prix.

 Fabienne Mineau est consultée par tous les profils d’entreprises. Ses compétences lui octroient une adaptabilité de la TPE à la PME auvergnate en passant par un organisme extraterritorial. « J’ai récemment travaillé pour l’ambassade de Grande-Bretagne en France, confie la consultante, toujours dans le cadre d’un accompagnement dans la mise en place de la mutuelle d’entreprise, pour ses 200 salariés expatriés. Il était important d’être pédagogue afin d’expliquer aux salariés de l’ambassade le fonctionnement du système de sécurité sociale français très différent de celui d’outre-manche. C’était une mission passionnante . »

Quelques exemples des atouts d’un mutuelle santé entreprise, par Fabienne Mineau :



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !