webleads-tracker

Société

Aéroports de Paris | Une réouverture totale prévue pour 2023

Aéroports de Paris | Une réouverture totale prévue pour 2023

Augustin de Romanet, PDG d’Aéroports de Paris (ADP), a accordé lundi une interview aux journalistes d’Europe 1, évoquant la perspective de la reprise complète de l’activité des aéroports en 2023 seulement.


« J’espère qu’en 2023, la totalité des aérogares seront ouvertes ». Ce sont les mots d’Augustin de Romanet, prononcés lundi dans l’émission La France Bouge sur Europe 1.

En effet, en raison de la crise sanitaire et de ses conséquences, à savoir les mesures de confinement prises par le gouvernement français pour endiguer la progression du virus, les aéroports du pays retiennent leur souffle depuis la première vague de Covid au printemps dernier.

S’ils sont dans la mesure de poursuivre une activité réduite en ces temps de crise, la réouverture totale des aérogares franciliennes ne semble pas être d’actualité.

En raison de la crise du coronavirus, certains travaux avaient effectivement été repoussés et devront avoir lieu dans les mois et années à venir. Ainsi, « certaines aérogares devront être maintenues fermées pour permettre la mise en place de nouveaux systèmes de détection de bagages plus sophistiqués exigés par la commission européenne », a déclaré Augustin de Romanet lors de son interview.

A noter que le trafic du mois d’octobre connaît une diminution de 56,8% par rapport à octobre 2019. Depuis le début de l’année 2020, le trafic du Groupe ADP est en baisse de plus de 60%.

Le PDG des Aéroports de Paris a conclu en précisant qu’il faudrait 4 à 6 ans pour retrouver le niveau de trafic de 2019, en raison des conséquences de la crise sanitaire liée au Covid.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !