webleads-tracker

Formation, éducation

Afpa : journée portes ouvertes “formation & emploi”

Afpa : journée portes ouvertes “formation & emploi”

A la recherche d’une formation, d’un emploi ? Envie de changer de métier, de développer vos compétences, d’obtenir un diplôme ? L’Afpa Puy-de-Dôme organise jeudi 28 septembre 2017 une journée portes ouvertes dans ses centres de Beaumont et de Clermont-la Sarre, en partenariat avec les réseaux partenaires.


Une journée sous le signe de la formation et de l’emploi

Jeudi 28 septembre prochain, l’Afpa ouvre ses portes dans ses centres en Auvergne-Rhône-Alpes.

L’Afpa est implantée dans le Puy-de-Dôme à Beaumont et à Clermont-la-Sarre. Le site de Beaumont est un pôle de référence pour les formations aux métiers de l’insertion et de la formation, de l’informatique, de la maintenance industrielle et la production industrielle, du génie climatique, des services à la personne, de la vente, du tertiaire administratif et de la logistique. Il est centre de formation référent au national sur les métiers de l’industrie process et production agroa­limentaire.

Le site de la Sarre est spécialisé dans les métiers du bâtiment et spécialiste des métiers de la maitrise d’œuvre (encadrement de chantier – gros œuvre et se­cond œuvre).

Visite des ateliers de formation, échanges avec les stagiaires et formateurs, conseil en formation… Salariés et demandeurs d’emploi sont invités à venir s’informer sur les possibilités de formation jeudi 28 septembre prochain.

Dans quel secteur trouver les métiers qui ont les meilleurs débouchés ?
Peut-on réussir sans diplôme mais avec un métier ?
Comment se déroulent les formations Afpa ?
Quels sont les financements possibles ?

FOCUS SUR LES MÉTIERS DU BÂTIMENT : Faites et fête du bâtiment !

Venez monter un mur, poser du carrelage, découvrir les techniques d’isolation… une journée pour tester en grandeur nature votre futur métier sur le site Afpa de la Sarre, spécialisée dans les métiers du bâtiment (maîtrise de chantier, bureaux d’études, gros œuvre et second œuvre).

Plus de 300 places disponibles en formation d’ici la fin 2017 dans les centres Afpa du Puy-de-Dôme.

Bâtiment (La Sarre) Pôle maîtrise de chantier, gros et second œuvre : Chargé.e d’affaires bâtiment, coffreur.se bancheur.se, conducteur-trice de Travaux Aménagement Finitions, maçon.ne, plaquiste, peintre…

Génie Climatique (Clermont) : Agent.e de maintenance en chauffage
Industrie (Clermont) Technicien.ne de maintenance industrie et services
Tertiaire (Clermont) Agent.e magasinier, assistant.e de vie aux familles, assistant.e ressources humaines, concepteur.trice développeur.se, encadrant ;e technique d’insertion, gestionnaire de paie…

 

Droit à la formation : focus sur le Congé Individuel de Formation

Se perfectionner, changer de métier, se reconvertir, obtenir un diplôme… Plusieurs financements et dispositifs sont possibles pour les salariés et les demandeurs d’emploi, selon leur statut, leur expérience. Alternance, formations préalables à l’embauche… ou Congé Individuel de formation.

Focus pour la JPO de septembre sur le CIF (Congé Individuel de Formation). Congé de longue durée (jusqu’à 1 an à temps plein), il s’adresse aux salariés, intérimaires et demandeurs d’emploi sous certaines conditions. Durant la formation, le stagiaire est rémunéré entre 80% à 100% de sa rémunération habituelle.

Moins connu, le CIF-CDD s’adresse aux demandeurs d’emploi ayant travaillé 24 mois dans les 5 dernières années, dont au moins 4 mois en CDD dans les 12 derniers mois.

Pour en savoir plus et échanger avec les équipes Afpa et ses partenaires, rendez-vous jeudi 28 septembre.

Informations :

Afpa Puy de Dôme
Journée portes ouvertes
Jeudi 28 septembre 2017
de 9h à 12h et de 14h à 16h

Formations BATIMENT : CLERMONT-LA SARRE, 38 boulevard Gustave Flaubert
Formations GENIE CLIM, INDUSTRIE, TERTIAIRE : BEAUMONT, 16 rue Vercingétorix



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !