webleads-tracker

Formation, éducation

AFT-IFTIM : 40 offres d’apprentissage à pourvoir dans le secteur transport logistique

AFT-IFTIM : 40 offres d’apprentissage à pourvoir dans le secteur transport logistique

Implanté dans ses nouveaux locaux de Cournon d’Auvergne depuis près de deux ans, le centre de formation Transport Logistique AFT-IFTIM forme près de 3 500 personnes dont plus de 100 apprenti-es chaque année.
Alors que la rentrée approche à grands pas, toutes les offres proposées par le CFATL AFT- IFTIM (Centre de Formation d’Apprentis Transport Logistique) ne sont pas encore pourvues. Le point avec Laurence GILLOT, directrice régionale et Nadège Rybka, conseillère développement formation.


Une quarantaine d’entreprises dans les secteurs du transport, de l’industrie, de la pharmacie, du pneumatique, de la chimie, du courrier, de la distribution, du commerce de matériel électrique et de pièces automobiles sont effectivement prêtes à intégrer des jeunes en contrats apprentissage en Auvergne dont la plupart débouchera sur des CDI . Paradoxalement,  faute de candidats, ces emplois ne sont pas pourvus.

« Nous recherchons principalement des jeunes de moins de 26 ans qui suivront en alternance centre d’apprentissage/entreprise deux types de formations : CAP Agent d’Entreposage et de Messagerie, et  Bac Pro logistique», précise Nadège Rybka.

La pré-inscription se fait en ligne sur le site http://www.aft-iftim.com ou au 04 73 98 07 09. A l’issue des tests d’évaluation,  le candidat sera reçu en entretien individuel afin d’apprécier sa motivation et présenté aux entreprises en fonction des profils de postes. Pour les jeunes et parents intéressés, le centre de formation ouvrira ses portes le mercredi 17 septembre 2014 de 13h30 à 17h00. « Nous présenterons nos infrastructures de formation et donneront tous les renseignements car si le secteur du transport et de la logistique est encore méconnu, il est riche de nombreux métiers et offre de réelles possibilités d’évolution. »

L’AFT.IFTIM de Cournon d’Auvergne forme non seulement des  jeunes mais aussi des  demandeurs d’emplois et des salariés d’entreprises. « Installé sur un terrain de deux hectares et demi, nous disposons de véhicules et d’équipements performants tels que des salles multimédia, des pistes de manœuvre poids lourds, un hall cariste de 700 m2 et son magasin école pour répondre aux besoins de formation  des professionnels du secteur. C’est ainsi qu’à la rentrée 2014, nous ouvrirons également une section de formation Bac +3 en partenariat avec l’Institut supérieur du Transport et de la Logistique internationale. », annonce Laurence GILLOT directrice régionale Auvergne.

Groupe AFT-IFTIM, référent national de la formation Transport et Logistique

Créé par les fédérations professionnelles du secteur il y a plus de 50 ans, le Groupe AFT-IFTIM compte 90 centres de formation et 2 200 collaborateurs répartis dans toute la France. Chaque année, le groupe forme près de 200 000 personnes dont 24 000 en formation initiale et près de 100 000 conducteurs. Du CAP au Bac +6 mastère spécialisé, AFT-IFTIM propose un large choix de formations initiales pour les jeunes ainsi que des formations de perfectionnement pour les salariés d’entreprises de logistique, transport de marchandises, transport de voyageurs et BTP. « Nous formons des caristes, des préparateurs de commandes, des conducteurs routiers marchandises/voyageurs, etc. Nous avons aussi une offre à destination des cadres et dirigeants d’entreprises.  En raison de notre savoir-faire en emploi/formation et de nos relations avec les pouvoirs publics, l’Union Européenne ainsi que de nombreuses organisations internationales, AFT-IFTIM est un organisme de formation Transport Logistique unique en Europe. », conclut Laurence GILLOT.

AFT-IFTIM-Photo1



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !