webleads-tracker

Banques, assurance, prévoyance

AG2R LA MONDIALE innove dans la transmission d’entreprise

AG2R LA MONDIALE innove dans la transmission d’entreprise

Le groupe AG2R LM a pris l’initiative d’organiser Mardi 23 juin 2015 au Stade Michelin une rencontre interprofessionnelle innovante qui visait à fédérer, à travers une démarche coopérative, les professionnels du conseil pour des solutions de transmission d’entreprise.


Pour réussir ce pari ambitieux AG2R La Mondiale, en partenariat avec l’Ordre des Experts comptables Région Auvergne, l’Ordre des Avocats de Clermont-Ferrand et la Chambre des Notaires du Puy-de-Dôme se sont lancés le défi d’approfondir le thème de l’organisation structurée de leurs interventions dans le cadre de l’accompagnement de leurs clients communs vers la transmission d’entreprise.

Le débat-conférence  a été animé par Olivier Provost, ex-rédacteur en Chef de la Tribune en présence de 120 experts comptables, avocats, notaires sur le thème « Piloter ensemble la transmission d’entreprise de nos clients ! ».

Cette rencontre fut un moment privilégié placée sous le signe de l’information et du partage des expériences avec des professionnels du Conseil et une personnalité de renommée issue du monde spatial. Les intervenants ont été interpelés à plusieurs reprise afin d’apporter une réponse aux questions suivantes : Quels sont les apports respectifs et l’intérêt d’une démarche interprofessionnelle qui s’appuie sur les méthodes de gestion de projet pour mieux travailler ensemble ? Les professionnels du Conseil peuvent-ils s’appuyer sur les principes d’organisation des missions spatiales dans l’intérêt des clients de l’Auvergne ?

Une proposition innovante de modèle d’accompagnement interprofessionnel créé par AG2R LA MONDIALE et les professionnels du Conseil a été présentée au cours de ce débat.

Pour attester de l’efficacité de cette méthode innovante AG2R LA MONDIALE avait convié un Invité d’honneur : Jean-François Clervoy, Spationaute rattaché à l’Agence Spatiale Européenne Président de Novespace qui a pu témoigner de l’efficacité de la méthode en précisant que de la même façon il était recommandé de regrouper sur un même vol dans l’espace des personnes d’origine socio-professionnelle très variées. C’est ainsi qu’il a pu se donner toute les chances, en situation de pannes imprévisibles, d’amener l’équipage à coopérer intelligemment et à trouver ainsi rapidement, dans un contexte à haut risque, la bonne solution pour s’en sortir.

Contact presse AG2R LA MONDIALE Gilles Flichy : Port. : 06 08 93 72 99 gilles.flichy@ag2rlamondiale.fr

20150623_190833_web



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !